Affiche Star Trek Into Darkness

Critiques de Star Trek Into Darkness

Film de (2013)

Quand je serais grand, je serais Steven Spielberg.

Quand il aura enfin atteint la puberté, il est possible que le petit J.J devienne un cinéaste fort intéressant. En attendant, il s'amuse comme un petit fou dans sa chambre avec les jouets que lui ont offert tonton Steven et tonton George. Parce qu'il est comme ça J.J, même quand il te parle à coeur ouvert en super 8, il faut qu'il te balance à la figure les cadeaux offerts par les tontons. Pas... Lire la critique de Star Trek Into Darkness

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Star Trek Into Darkness par DelSpooner

Malgré ses énormes facilités scénaristiques, le premier épisode était une assez bonne surprise, un agréable divertissement, bien troussé, où J.J. Abrams renouvelait l’univers de la série avec entrain, faisant état d’un savoir-faire indéniable quand il s’agissait de mettre en scène des séquences spectaculaires au milieu de décors intergalactiques dépaysants. Ce second opus est dans la lignée du... Lire l'avis à propos de Star Trek Into Darkness

Avatar DelSpooner
DelSpooner ·

Star Trek Into Blindness

L'homme aux lens flares, aka J.J. Abrams, a encore frappé. Son Star Trek opus 2 implique vraisemblablement deux fois plus d'action, deux fois plus de longueurs, mais surtout, deux fois plus d'aveuglement ! C'est d'autant plus regrettable que techniquement c'est de la haute volée. Les effets spéciaux sont très réussis, on n'a que rarement le sentiment d'assister à un festival de CGI cracra... Lire la critique de Star Trek Into Darkness

Avatar Gothic
Gothic ·

Abrams raccourci

En fait, je n'ai rien à dire de plus que la majorité, et je vais donc faire court. Le film se regarde sans déplaisir et sans ennui.. Les effets spéciaux sont réussis, et, Dieu soit loué, ne sont pas un flot continu de sons et de lumière comme on a l'occasion de le voir dans certains films et qui semblent chercher a vous faire sortir le cerveau par tous les orifices. Non là, ça sert l'histoire...... Lire la critique de Star Trek Into Darkness

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Le gêne glisse, Khan.

Six, ça me paraît honnête. Clairement, j’ai pas eu droit à la plongée dans les ténèbres qu’on m’a vendu. La partie Space Opera se fait attendre et se retrouve en définitive bien plus annonciatrice d’éléments futurs dans le reboot de la saga (l’impression qui n’en n’est pas qu’une que le vrai voyage vers l’inconnu débute au prochain épisode) que réel élément à part entière laissé à... Lire la critique de Star Trek Into Darkness

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

La Pine ou le Concombre.

J'avais bien aimé la relecture de Star Trek qu'ils avaient faite avec le reboot précédent, même si je m'en souviens quasiment pas. Une impression, un mood, me fait dire que c'était sympatoche. Un côté serial, je sais pas. Si quelqu'un me demandait : «C'était bien le Star Trek d'Abraham?», ma réponse serait «Ouais c'était cool, surtout quand il sacrifie l'agneau». Tu vois, le genre j'ai bien aimé... Lire l'avis à propos de Star Trek Into Darkness

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

J.J c'est toi que je vois dans le noir ?

Autant le dire, en culture Trekies je ne suis qu'un Padawan (si je peux m'exprimer ainsi). Mis à part l'opus précédent, il ne me semble avoir vu aucun des anciens films. Si le reboot de la version Abrams servait avant tout à développer les personnages dans le but de relancer une nouvelle franchise qu'en est' il de cette suite ? Le défaut majeur de ce nouvel opus est d'avoir voulu développé trop... Lire l'avis à propos de Star Trek Into Darkness

Avatar Rano84
Rano84 ·

J. J. la mort osée

Je comprends les protestations de ceux qui sont très attachés à la franchise créée par Gene Roddenberry. Ce film ressemble à Star Trek comme je ressemble à Meryl Streep (et je vous interdis de m'appeler Meryl !). A l'origine, Star Trek est une série d'enquêtes spatiales, de mystères, d'explorations, d'aventures. Abrams en a fait un film d'actions et d'effets spéciaux commun. D'où la hargne de... Lire la critique de Star Trek Into Darkness

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Star Trek Into Darkness par Yun

Meilleur que le premier opus signé J.J. Abrams ? il y a de fortes chances. Cela paraît une évidence mais l'introduction des personnages faite dans le premier permet au film d'entrer rapidement dans le vif du sujet. La scène d'action qui ouvre le film permet brillamment de faire une piqûre de rappel : on y (re-)présente tout l'équipage, le vaisseau, la téléportation, ... et surtout on... Lire l'avis à propos de Star Trek Into Darkness

Avatar Yun
Yun ·

Critique de Star Trek Into Darkness par Northevil

Franchement là je dois avouer que j'ai été très surpris par l'excellent moment que j'ai passé dans ce film. Il est vrai que j'avais beaucoup aimé le premier opus de J.J. Abrams, mais comme nombre de suites sont souvent moins bonnes et difficilement réussie, la première fois que j'ai vu que la suite allait avoir lieu, j'ai eu peur (je me suis même demandé au début si j'irais le voir). Mais la... Lire la critique de Star Trek Into Darkness

Avatar Northevil
Northevil ·