Affiche Star Trek V : L'Ultime Frontière

Critiques de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Film de (1989)

La porte de l'Eden

Je suis assez partagé sur ce film, qui possède à peu près autant de qualités que de défauts. D'abord, il est fidèle à la série. On en retrouve les caractéristiques : des personnages qui cherchent avant tout à rétablir la paix, une situation énigmatique, l'Enterprise et son légendaire équipage. Sur la planète Nimbus III, un Vulcain renégat prend trois habitants en otage : un humain, une... Lire l'avis à propos de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Avatar SanFelice
SanFelice ·

À la découverte de Star Trek, Part V : Hallowed be your name

Après trois épisodes se suivant à chaque fois directement, Star Trek V a la lourde tache de relancer la saga sur de nouvelles bases. Puisque cet épisode semble unanimement considéré comme le moins bon, je dois avouer que je craignais un peu le pire. En plus, je trouve l'affiche vraiment hideuse, ce qui n'a rien arrangé. Finalement, dès les premiers plans j'ai été frappé par la différence entre... Lire la critique de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Avatar GagReathle
GagReathle ·

The Search for God

La sortie de Star Trek 2 m'a donné envie de revoir Star Trek (de Abrams) mais aussi de reprendre là où je m'étais arrêté dans la saga d'origine. Je me souviens que les deux épisodes réalisés par Spock n'étaient pas très glorieux mais amusaient. Star Trek V : l'ultime frontière, je ne l'avais jamais vu, je n'en attendais rien. Et bien c'est pas terrible. Le scénario, creux, fait écho au premier... Lire la critique de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Fatpooper ·

Critique de Star Trek V : L'Ultime Frontière par Ezhaac

L'équipage de l'Entreprise est en permission sur une petite planète forestière sympa. Kirk fait de l'Alpinisme, Spock lui fait des blagues et Mc Coy fait griller des marshmallow. A ce stade, si vous n'avez pas déjà fait l'acquisition du film, je ne comprends pas ce qui ne tourne pas rond chez vous. Contacté par un prophète Vulcain, ils décident de quitter leur douillette retraite pour partir à... Lire la critique de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Chute libre.

Après son collègue Leonard Nimoy, c'est au tour de William Shatner d'avoir l'opportunité de mettre en scène un long-métrage tiré de la saga qui l'a fait connaître. Prenant comme inspiration le télévangélisme, l'acteur / réalisateur s'occupera des premières ébauches du script, avant que celui-ci ne soit sans cesse remanié dans l'optique de plaire à chacun,... Lire la critique de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'Ultime fond d'bière

L'ultime Frontière qui représente le cinquième volet de la saga culte Star Trek ne fait pas office de suite directe au précédent comme c'était pourtant le cas depuis l'épisode trois. En effet cette nouvelle aventure démarre à la Mission Impossible II, le héros escalade une montagne à mains nues. Passé cet... Lire l'avis à propos de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Avatar мс³
мс³ ·

L'ultime arnaque

Sybok (Laurence Luckinbill), un Vulcain qui se fait passer pour une sorte de Messie intergalactique, prend possession de l’Enterprise, afin de guider son équipage vers Sha Ka Ree, une planète située au centre de l’univers, en lui faisant franchir la grande barrière, que nul n’a jamais franchi. Ce qu’il espère trouver sur Sha Ka Ree dépasse toute imagination : Dieu... Lire l'avis à propos de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Avatar Tonto
Tonto ·

Ni pire ni meilleur que les autres

Après Leonard Nimoy c'est au tour de William Shatner de mettre en scène un Star Trek et le résultat sans être catastrophique n'est pas enthousiasmant. On a beau avoir de la sympathie pour l'équipe de l'Enterprise les acteurs commencent à se faire vieux et Star Trek V : L'Ultime frontière a comme la plupart des autres volets de la saga cette allure épisode TV qui ne colle pas pour le cinéma. Le... Lire l'avis à propos de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique Cinéma #40 : Star Trek V : L'ultime connerie

Star trek V : l'ultime frontière est le cinquième film de la franchise de science fiction Star Trek. Il a été réalisé en 1989 par William Shatner , l'acteur incarnant le personnage principale de la saga , le capitaine James Tiberius Kirk , et nous place ainsi dans une aventure mirambolesque dans laquelle nos yeux , nos oreilles et notre cerveau vont souffrir pendant 1H40 environ . Oui ce... Lire l'avis à propos de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Dieu veut ton vaisseau spatial! Donne ton vaisseau spatial à DIEEEUUU!

Ce cinquième film Star Trek hausse la qualité de la réalisation. Ce qui est cohérent, quelque part, l'évolution technique en étant la raison principale. Hormis cela, il est tout simplement insipide. Nous retrouvons donc l'équipage de l'Enterprise, sortant de permission, mandé par Starfleet pour intervenir dans une prise d'otage. Les ambassadeurs klingon, romulien et humain sont retenus à... Lire l'avis à propos de Star Trek V : L'Ultime Frontière

Avatar Antevre
Antevre ·