Affiche Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Critiques de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Film de (2005)

Ainsi se clôt la prélogie, sans une pluie d’applaudissements

Star Wars est la saga de mon enfance, elle a toujours eu une place prépondérante à mes yeux. Que ce soit au cinéma, dans les bande-dessinées ou dans les livres, elle a fait partie intégrante de ma culture artistique dès mon plus jeune âge. Avant de côtoyer du monde sur les forums de Cinéma ou sur les sites de référence francophone ou anglophone, j’étais persuadé que... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

La connexion parfaite entre L'attaque des clones et Le nouvel espoir !

Et voilà... L’épisode qu'on attendait le plus, sixième opus et troisième dans l'ordre chronologique de l'histoire de la franchise. Celui qui montre tout ce qui s'est passé avant Le Nouvel Espoir dont notamment l'inattendue transformation du jedi Anakin Skywalker en célèbre et cruel Dark Vador. Contrairement aux... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Quand on l'attaque, la République se détraque.

Alors que la République est en guerre, le Conseil Jedi se méfie de plus en plus du chancelier Palpatine (Ian McDarmid), qui semble profiter un peu trop des pleins pouvoirs que le Sénat lui a accordé dans des circonstances exceptionnelles. En outre, son influence grandissante sur le jeune Anakin Skywalker (Hayden Christensen) écarte ce dernier de son maître Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor),... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Tonto
Tonto ·

La grande purge Jedi

Enfin ! Voilà l'épisode de la saga tant attendu, celui qui devait faire le lien entre les deux trilogies. Je me souviens d'ailleurs de l'attente procurée par cette épisode et de sa découverte (fantastique) au cinéma. Je pensais alors que ce serait le dernier Star Wars que je verrais au cinéma... Avant que Lucas ne propose la ressortie 3D de Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"Je traque et j'étripe sans remords tous les chevaliers Jedi"

Je dois vous avouer un truc... À vous les fans de Star Wars ou autres utilisateurs de SensCrtitique qui lisez cette critique. Je ne suis pas un fan de Star Wars depuis toujours, je n'ai pas été bercé par les chants des sabres lasers étant embryon, ni même bambin, ni ado... Je me désintéressais totalement de l'univers crée en 1977... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Ton destin, tu embrasseras

Episode III LA REVANCHE DES SITH C'est la guerre ! La République croule sous les attaques de l'impitoyable Sith, le Comte Dooku. Il y a des héros dans les deux camps. Le mal est partout. Avec une audace stupéfiante, le Général Grievous, diabolique chef droïde, est entré dans la capitale pour enlever le Chancelier Palpatine, chef Suprême du Sénat Galactique Alors... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar blig
blig ·

Si tu n’es pas avec moi, alors tu es contre moi...

Voilà enfin l'ultime épisode de la prélogie, un opus qui se devait d'être à la hauteur de nos espérances, et celui-ci rempli parfaitement son job en faisant même plus de ce que l'on attendait ! Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith reprend là, où le 2e épisode s'était terminé. La guerre, toujours présente, s'aggrave.... Jusqu'au renversement des Jedi par les... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Rcan
Rcan ·

Et la boucle est bouclée

Depuis 1977 que la saga est commencée on arrive au plus important des épisodes de cette saga. La naissance du plus grand méchant de toute l'histoire du cinéma. Cet épisode commence par une superbe bataille galactique. La plus intense et importante de toute la saga. On est cloué sur son siège tellement on vit et savoure cet instant. Puis on découvre l'ascension... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Gap Generation : Episode 3

Le voici, l’ultime épisode de la saga Star Wars, celui qui doit tout conclure, qui doit mener de manière logique et intelligente à la trilogie originale. Celui où enfin le méchant le plus charismatique de l’histoire du cinéma doit naître. En sachant cela, les jeunes de la nouvelle génération trépignent d’impatience à l’idée d’avoir un nouvel épisode plein de batailles épiques, et de voir... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Un univers gigantesque.

Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi... - Seuls les Siths sont aussi absolus. Ainsi, Georges Lucas clôture sa grande saga commencée 28 ans plutôt. (2005-1977) L'épisode 3 est en forme de demi-teinte. Son scénario, tout le monde le connait déjà, puisqu'il relate le coup d'état de l'Empereur Palpatine, l'avènement de l'Empire, et surtout, la naissance de Dark Vador.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·