Affiche Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Critiques de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Film de (2005)

Quand on l'attaque, la République se détraque.

Alors que la République est en guerre, le Conseil Jedi se méfie de plus en plus du chancelier Palpatine (Ian McDarmid), qui semble profiter un peu trop des pleins pouvoirs que le Sénat lui a accordé dans des circonstances exceptionnelles. En outre, son influence grandissante sur le jeune Anakin Skywalker (Hayden Christensen) écarte ce dernier de son maître Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor),... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Tonto
Tonto ·

La connexion parfaite entre L'attaque des clones et Le nouvel espoir

Et voilà... L’épisode qu'on attendait le plus, sixième opus et troisième dans l'ordre chronologique de l'histoire de la franchise. Celui qui montre tout ce qui s'est passé avant Le Nouvel Espoir dont notamment l'inattendue transformation du jedi Anakin Skywalker en célèbre et cruel Dark Vador. Contrairement aux... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ton destin, tu embrasseras

Episode III LA REVANCHE DES SITH C'est la guerre ! La République croule sous les attaques de l'impitoyable Sith, le Comte Dooku. Il y a des héros dans les deux camps. Le mal est partout. Avec une audace stupéfiante, le Général Grievous, diabolique chef droïde, est entré dans la capitale pour enlever le Chancelier Palpatine, chef Suprême du Sénat Galactique Alors... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar blig
blig ·

Ainsi se clôt la prélogie, sans une pluie d’applaudissements

Star Wars est la saga de mon enfance, elle a toujours eu une place prépondérante à mes yeux. Que ce soit au cinéma, dans les bande-dessinées ou dans les livres, elle a fait partie intégrante de ma culture artistique dès mon plus jeune âge. Avant de côtoyer du monde sur les forums de Cinéma ou sur les sites de référence francophone ou anglophone, j’étais persuadé que... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

"Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin" - Obi-Wan Kenobi

Après les échecs critiques successifs de "La Menace fantôme" et de "L'Attaque des clones", beaucoup avaient perdu confiance en la capacité de George Lucas à faire le pont entre la prélogie et la trilogie orignale de "Star Wars" de manière cohérente. Pour ma part, le pari est réussi : c'est le meilleur film de la saga. ✈Une avalanche d'effets... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

La grande purge Jedi

Enfin ! Voilà l'épisode de la saga tant attendu, celui qui devait faire le lien entre les deux trilogies. Je me souviens d'ailleurs de l'attente procurée par cette épisode et de sa découverte (fantastique) au cinéma. Je pensais alors que ce serait le dernier Star Wars que je verrais au cinéma... Avant que Lucas ne propose la ressortie 3D de Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

"Qui n'est pas avec nous est contre nous"

Le troisième et dernier (ouf !) épisode de l'épuisante "prélogie" de George Lucas, s'était avéré à sa sortie est une relativement bonne surprise. La première demi-heure est certes littéralement irregardable, avec une accumulation sans queue ni tête de péripéties improbables qui seraient suffisantes pour remplir le scénario tout entier d'un film "normal", et qui annonce la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Si tu n’es pas avec moi, alors tu es contre moi...

Voilà enfin l'ultime épisode de la prélogie, un opus qui se devait d'être à la hauteur de nos espérances, et celui-ci rempli parfaitement son job en faisant même plus de ce que l'on attendait ! Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith reprend là, où le 2e épisode s'était terminé. La guerre, toujours présente, s'aggrave.... Jusqu'au renversement des Jedi par les... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Rcan
Rcan ·

Et la boucle est bouclée

Depuis 1977 que la saga est commencée on arrive au plus important des épisodes de cette saga. La naissance du plus grand méchant de toute l'histoire du cinéma. Cet épisode commence par une superbe bataille galactique. La plus intense et importante de toute la saga. On est cloué sur son siège tellement on vit et savoure cet instant. Puis on découvre l'ascension... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

"Je traque et j'étripe sans remords tous les chevaliers Jedi"

Je dois vous avouer un truc... À vous les fans de Star Wars ou autres utilisateurs de SensCrtitique qui lisez cette critique. Je ne suis pas un fan de Star Wars depuis toujours, je n'ai pas été bercé par les chants des sabres lasers étant embryon, ni même bambin, ni ado... Je me désintéressais totalement de l'univers crée en 1977... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·