Affiche Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Critiques de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Film de (2005)

Exécutez l'ordre 66 !

Ce troisième opus trouve enfin l'aboutissement de la machination ourdie de longue date par Dark Sidious : l'ordre Jedi s'effondre et la République devient l'Empire. Ce film s'ouvre sur une scène hallucinante de combat spatial qui entraine d'entrée le spectateur dans cette galaxie lointaine. Suivent alors d'intenses moments lorsque Palpatine, après des années d'habiles manipulations, effectue... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche... par Saint_Icarus

L'épisode III, ou l'art de rendre ridicule un des meilleurs "méchants" jamais créés. Anakin nous verse une larmichette, et hop il est énervé et devient super méchant. Il faut dire que le jeu de l'acteur y est aussi pour beaucoup, et ajoute au ridicule de la situation. Du coup, on n'a aucune empathie pour le Dark Vador en devenir, si ce n'est l'impression de se retrouver devant un gosse de six... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Saint_Icarus
Saint_Icarus ·

Et mon petit cœur d'enfant s'en souviendra...

Star Wars Episode III : La Revanche des Sith est d'assez loin celui que je préfère de toute la saga. Il aura marqué son empreinte au fer rouge sur mes souvenirs d'enfants. C'est d'ailleurs le premier que je suis aller voir au cinéma, a l'âge de 10 ans. J'avais été émerveiller par tant de beauté sur grand écran pendant que mon cher père s'était pris un mal de tête tant deux heures de science... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Enfin un volet (quasiment) à la hauteur de la saga originelle

Hormis cet abus de tout numérique tranchant trop avec la trilogie d'origine, « La Revanche des Sith » n'a pas grand-chose à envier à celle-ci. Beaucoup plus sombre que les deux précédents épisodes et renouant joliment avec toute la mythologie de départ, que ce soit à travers les différents personnages (prenant de plus en plus d'épaisseur, d'ailleurs) ou son scénario, dense et bien construit,... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Caine78
Caine78 ·

My own Star Wars : partie 5

Nous y sommes. L'Episode III de Star Wars, le film qui par-dessus tout les autres a su trouver une place dans mon piti coeur. J'entend au sens large, c'est véritablement mon film favoris. Traitez-moi de gamin, de non-objectif ou de simplet, ce film représente pour moi le noeud névralgique de la saga. De A à Z, je ne peux voir que quelques minuscules manquements appelés défauts par d'autres,... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

George s'est enfin réveillé... !!!

Après deux premiers volets qui laissent pour employer un euphémisme sur une impression plutôt mitigée, George Lucas retrouve par moments la puissance de la première trilogie (ou de la seconde si on prend par l'ordre chronologique de l'histoire !!!) et surtout des deux sommets que sont "L'Empire contre-attaque" et "Le Retour du Jedi" (qu'ironiquement il n'a pas directement réalisés !!!). Les... Lire l'avis à propos de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Plume231
Plume231 ·

Les claquettes interstellaires - La Promenade dans l'espace, Partie 3

C'est bizarre. J'étais sûr de n'avoir jamais vu cet épisode ci et pourtant certaines scènes m'étaient familières. Je ne l'ai pas en DVD et je n'ai jamais été le voir au cinéma... L'aurais je vu un jeudi soir à la grande première de RTL TVI? Toujours est il que je n'attendais pas grand chose de ce dernier film réalisé par Lucas. N'étant pas vraiment fan de la saga, j'avais peur de m'ennuyer. Et... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Fatpooper ·

Inoubliable mais à modérer

Je commence en mode geek : mon premier visionnage de ce dernier épisode reste vraiment l'une de mes plus belles expériences au cinéma : ambiance de malade, excitation croissante, applaudissements, cette envie de profiter à fond une dernière fois de Star Wars sur grand écran. Maintenant traitons le film avec du recul : alors oui George Lucas a peut-être mis un peu trop d'effets spéciaux dans la... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Dennis
Dennis ·

STAR WARS EPISODE III : LA REVANCHE DES SITH de George Lucas

Encore quelques progrès par rapport au précédent opus. Mais on n'est loin du compte! Toujours des effets spéciaux en veux-tu? en voila!, sur une musique de John Williams qui devient assourdissante. Et le discours du film s'avère être un pensum sur la Démocratie. Les acteurs ont toujours l'air d'être dépassé par les évènements, le scénario manque de cohérence en effet Palpatine subit physiquement... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Rejoins le coté obscur!

Dernier Stars Wars de la prélogie,c'est sans aucun doute l'un de mes préférés avec la transformation d'Anakin en Dark Vador,l'un des personnages les plus mythiques de l'histoire du cinema.Ce film prend donc un aspect plus sombre comparé au précédents. La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune... Lire la critique de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar Z0DIEVS
Z0DIEVS ·