Star Wars ... L'épique épopée des Jedi, le St Graal des sagas, la philosophie de la vie, le meilleur du meilleur.
Difficile d'être objectif quand cette saga représente ... toute ma vie. Fan incontesté je ne trouve aucun défaut à cette saga.
Ce 3è opus mettant un terme à la sortie cinématographique de la saga (si on ne prend pas en compte la sortie en 3D prévue) il me semble plus important que les autres.

George Lucas a réalisé les 6 épisodes de manière à sortir la première partie de l'histoire 20 ans après que la seconde ait été réalisée. Les Studios Lucas (Lucasfilm) sont réputés pour leurs effets spéciaux assez époustouflants. Visuellement non parfait mais suffisamment pour plonger le spectateur dans le monde de Star Wars et perdre un minimum de temps à la réalisation de ceux-ci. Notons que les studios Pixar font à l'origine partis des studios d'infographie de Lucasfilm et que ces studios furent rachetés par Steve Jobs.

Concernant les acteurs, il y a beaucoup à dire, malgré des médisances de beaucoup de personnes, Geroge Lucas a su préserver une éthique à laquelle j'adhère à 100%, il a tenté, dans le cas possible, de conserver au maximum le casting de la première saga. C'est ainsi que nous obtenons la même voix pour Dark Vador dans les épisodes III, IV, V et VI, que le rôle de Palpatine est tenu par le même acteur tout au long de la saga, que nos deux sympathique robots sont manipulés par les mêmes acteurs également tout au long de la saga, ainsi que la voix de Jabba le hutt. Et pour renforcer les liens, notons que l'acteur jouant le Grand Moff Tarkin étant mort, Christopher Lee, un de ses amis les plus proches fut appelé pour jouer le Comte Dooku.
De leur côté, c'est là que les acteurs Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Christopher Lee et Hayden Christensen ont fait leur réelle apparition et ont montrés le potentiel de leur capacité d'acteur.

L'épisode 3 est le passage clef entre la première et la seconde saga, le passage définitif de la lumière vers l'obscurité. Il marque le point culminant des forces du mal dans toute l'histoire, il y a l'avant et l'après cet épisode. Ce volet est également le passage de Anakin Skywalker à Dark Vador, un moment frissonant de voir comment est né le pire méchant du cinéma.
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith est vraiment le plus important de tous, tant scénaristiquement, intellectuellement, visuellement et même musicalement. Il touche beaucoup de points de caractères différent avec des points de vue différents.
Le film est un concentré d'action, ce qui ne laisse pas vraiment de temps au spectateur de s'apaiser. Est-ce un défaut? Je ne pense pas, car tout reste fluide et le spectateur reste scotché dans son siège tout en dévorant le film.

Et enfin musicalement, John Williams toujours à la composition, le retour du thème de Dark Vador, une musique toujours aussi palpitante. J'ai beau avoir entendu la majorité des compositions de John Williams, elles sont toujours aussi frissonantes.
Notry

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Vu au cinéma, Mes Coups de Coeur, Pour l'amour du cinéma et Les meilleurs films de science-fiction dans l'espace

le 25 janv. 2012

D'autres avis sur Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith

Soda

Critique de Soda par Notry

Bon voilà, j'ai fini par regarder quelques épisodes de Soda pour me faire une idée et arrêter de dire que c'était de la merde sans le savoir. Maintenant je peux dire que c'est de la merde en le...

le 17 juin 2012

Les Beaux Gosses
Notry

Non non non non non et non !

Non, ce n'est PAS possible. Je ne suis pas du genre à cracher sur un film mais là c'est insupportable, c'est une conspiration du mauvais goût, c'est un coup monté. C'est la théorie du complot je sais...

le 6 juin 2012

Scènes de ménages

Critique de Scènes de ménages par Notry

Au début c'était amusant, les situations comiques étaient assez bien faites, quand on ne riait pas on pouvait au moins sourire. Et puis en général y avait jamais grand chose d'autre à regarder...

le 16 juin 2012