Pour du pire, c'est encore ce qu'on pouvait espérer de mieux...

Avis sur Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar l'homme grenouille
Critique publiée par le

Après deux épisodes qui relevaient presque de l'hérésie, c'est peu dire si je suis allé voir ce dernier volet de la prélogie sans rien espérer du tout.
Pour moi, le mal était déjà fait.
Il était évident qu'on ne pourrait rien rattraper.
Du coup, c'est vrai que, en partant avec de telles dispositions, finalement, cet Episode 3 s'en est pas trop mal sorti à mes yeux.

Dans la logique de saturation d'effets numériques, la scène d'intro sait faire son boulot.
La mise en avant du personnage de Palpatine est plus que salutaire. L'ombre de l'Empire se fait enfin pleinement sentir et - pour une fois - les pistes ouvertes pour expliquer son émergence sont intéressantes.

Bon alors après, ça reste du George Lucas. C'est mal écrit : les décisions prises par les personnages sont totalement incohérentes ; certains d'entre eux ont même des revirements de position incompréhensibles toutes les deux minutes et - à ce jeu là - c'est encore une fois le personnage d'Anakin - toujours aussi lamentablement incarné par Hayden Chistensen - qui s'en sort le moins bien.

Sa scène de bascule dans le côté obscur de la force... Royoyoïe quelle horreur...

Mais bon... Au moins il y a du dénouement. Au moins il y a de l'Empire. Au moins on transite enfin vers le côté obscur... D'ailleurs - ô surprise - la transition entre l'univers de cette saga et celle de la trilogie originale s'opère assez bien.

Au final, le massacre est presque évité même si, entendons-nous bien, je dis ça au regard de ce qui a été fait avec l'episode one et l'episode two.

Bref, pas la pire des conclusions.
Limite, je pense que pour qui est passé à côté de la prélogie et voudrait la découvrir, ce seul épisode pourrait suffire.
Quelque-chose qui en dit un peu long de la vacuité de ce projet de trilogie soit dit en passant..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

l'homme grenouille a ajouté ce film à 1 liste Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Autres actions de l'homme grenouille Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith