De nombreux fans de la trilogie originale rejettent les volets de la prélogie. Ils leur reprochent : une intrigue politique inutilement compliquée, Jar Jar Binks, une romance mal construite, Jar Jar Binks, des personnages peu et mal développés, Jar Jar Binks… La prélogie comporte cependant quelques qualités : des scènes d’action époustouflantes (notamment les combats au sabre laser qui ont gagné en énergie avec de superbes chorégraphies), la performance fantastique d’Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi ainsi que de nouveaux univers créatifs et agréables à regarder. « Star Wars : La Revanche des Sith » apporte quelques bons éléments supplémentaires qui le rendent plus agréable à visionner que ses prédécesseurs :
-l’insertion d’une mythologie propre à la saga avec la légende du puissant Seigneur Sith
-quelques moments particulièrement bien mis en scène (exemple : Anakin et Padmé regardant en même temps par la fenêtre en se questionnant sur leur avenir)
-des combats époustouflants
-l’absence de Jar Jar Binks (il apparaît trente secondes et ne dit pas un mot : joie !)
-une musique épique et superbe.

La promesse n'est cependant pas tenue: les explications sur la naissance de Dark Vador et de l'Empereur (but premier de la prélogie) sont bâclées et peu convaincantes. A vous de voir si vous pouvez apprécier un superbe spectacle malgré une histoire ras des pâquerettes.

le 6 janv. 2018

D'autres avis sur Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith

Le Royaume des abysses
Melanie-vSchtroumpfe

Un pas en avant dans l'histoire de l'animation

Mon mari et moi avons eu la chance de découvrir ce film en avant-première et nous en sommes sortis émerveillés. L'histoire, la musique, l'animation... Nous avons été transportés dans un autre monde...

le 19 févr. 2024

Dreamlight Valley
Melanie-vSchtroumpfe

Digitalisez mon âme dans ce jeu !!!!!!!!

En tant que loyale adepte de la magie Disney, je suis tombée éperdument amoureuse de ce jeu dans lequel j'envisage très sérieusement de vivre ! Des quêtes à la Animal Crossing, des interactions...

le 6 nov. 2022