Non mais même les titres sont ringards ! Bref, alors là, les effets spéciaux sont top, de l'action, de l'aventure, un certain suspens, ce bon vieux John à la baguette, et de la tragédie grecque en prime. Parfait! Parfait oui, mais c'est Lucas qui réalise donc:

Bah les dialogues toujours ras les paquerettes, les méchants carricaturaux, les costumes douteux et ringards, et une surcharge de grandiose qui aténue le tragique.
En méchant, Dooku, toujours super classe, mais pas très utile au final. Grievous, chouette Design mais qui ricane diaboliquement à toutes ses répliques (même Disney ne fait pas ça) et qui passe son temps à fuir ses ennemis (sympa pour un grand guerrier tueur de Jedi...), Palpatine qui cabotine comme pas possible, ce qui le rend franchement rigolo (bah ouais, mais c'est chiant en vrai). Tout ça mit bout à bout rend le tout désuet et ringard encore un fois. (Ce qualificatif revient un peu trop souvent).
Ensuite quelques petits trucs qui m'ont dérangé comme:

Bordel, Yoda qui affronte Palpatine, le mal incarné, préfère se barrer plutôt que de tenter le tout pour de butter. N'importe quoi ! L'enjeu est trop important pour qu'il abandonne comme ça. Après bon, peut être qu'il a eu une vision machin et qu'il a sentit que la force allait se rééquilibrer mon boule sur la commode. Bof, bof. Même reproche pour Obi Wan. A sa place j'aurais butté Anakin: Dejà bah parce qu'il représente un trop grand danger, ensuite pour me venger, (c'est pas très en acccord avec le protocole Jedi, mais on est en guerre les gars), ou alors par empathie, il l'achève pour abréger ses souffrances. Le fait qu'il le laisse en vie n'a aucun sens! Le combat Ankin vs Obi Wan, je dois être le seul mais, je le trouve trop grandiose, trop acrobatique. C'est du grand n'importe quoi. Et vas-y que je saute comme un cabri, et hop on se bat sur de la lave qui pète de partout mais qui nous touche jamais c'est normal on est des jedi...Bref beaucoup trop spectaculaire, on a l'impression d'être au crique. On connait déjà l'issue du combat, donc pas besoin. Un duel classique sur un terrain plat et neutre, la y'a de la tension. la lave et tout, c'est bon pour un combat dont on ne connait pas l'issue (Duel de la Menace Fantôme) mais pas pour celui-là.

Enfin malgré tout, si l'on se laisse prendre par l'univers, bah ça dépote quand même pas mal.

La populace a vraiment voté pour Palpatine ? Je suis déçu.

le 27 juin 2019

D'autres avis sur Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith

Rosemary's Baby

Flippant mais terriblement gênant

Comment faire peur avec rien ? Polanski a trouvé la solution. Tous est oppressant et angoissant: Rosemary cadavérique, Guy son mari a côté de la plaque, et ses voisins trop, mais alors vraiment trop...

le 20 févr. 2020

Mektoub, My Love : Canto uno

Je ne comprend pas

Je en comprend pas d'où vient cette admiration pour Kechiche. Tout du moins en ce qui concerne ses Mektoub, c'est les amourettes de vacances sublimées comme un songe d'une nuit d'été (merci...

le 28 janv. 2020