"Je ne suis pas le Jedi que j'espérai".

Avis sur Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Avatar K_elly

Oh Ani...Bon euh...Faut que je me remette de mes émotions moi, parce que sinon je vais avoir du mal à enchainer les 3 autres.

Dans cet opus-ci, après avoir vu que le jeune padawan cherchait la merde dans le précédent, on ne s'étonne pas trop de son déséquilibre vers les forces du mal. L'histoire en elle-même, et le conflit entre les droides est relégué au second rang pendant qu'Hayden Christensen et son excellent jeu d'acteur sont propulsés au premier. Parce qu'on le voit venir gros comme un vaisseau que les choses vont mal tourner, Ani en as ras-la mèche que les autres Jedi se foutent de sa tronche et ne lui fassent pas confiance, ça se sent et ça se comprend. Enfin, ça se sent surtout dans le jeu d'Hayden Christensen qui s'est entrainé aux regards noirs, pas de doute là dessus, et qui s'affirme de plus en plus. Parce que c'est pas tout, mais faut tenir la route, Dark Vador étant quand même un des méchants les plus épiques (pour ne pas dire le plus), de l'histoire du cinéma. Alors c'est pas pour les mauviettes.

Jouer Obi Wan et Padme, ce n'est pas non plus à la porté de n'importe quel nigaud, tout comme le chancelier, qu'on sent depuis le début comme étant tout sauf un allié. Ensuite, y'a c'te petite chose, Yoda, qui surprend bien correctement aussi. Logique, monsieur a une canne, mais quand il faut faire des sauts périlleux, il n'est pas en reste. Evidemment.

Enfin, les effets spéciaux sont toujours aussi bons, et les duels restent des moments d'anthologie. Surtout quand Georges Lucas se permet le luxe d'entremêler d'un coté Obi-Wan & Anakin, et de l'autre Yoda & le Chancelier, dans des luttes qui nous tiennent bien bien en haleine. Il faut aussi remarquer, que monsieur Lucas s'est mis à la poésie. Oui, parce qu'il n'y a pas que des sabres laser dans la galaxie, il a rendu la mort de Padme (enfin l'escorte de son corps jusqu'au vaisseau) très belle (Suzanne Collins s'est-elle inspirée de cette scène pour la mort de Rue dans Hunger Games ? Maybe...).

Quoiqu'il en soit c'était un très bon film, à la hauteur des autres, ou éventuellement meilleur, et qui ne laisse présager qu'une suite mémorable. Enfin, il faut espérer. Maquettes en cartons, j'arrive !

Autres actions de K_elly Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith