J'ai revu l'épisode III il y a pas longtemps et effectivement tout n'est pas parfait, des choix que je trouve assez contestable, notamment le comte Doku qui disparait beaucoup trop vite, alors qu'il était supposé être très puissant, donc et donc très important.


Le film bénéficie de nombreuses qualités, mais l'acteur qui incarne Anakim est selon moi trop jeune et inexpérimenté. Certains dialogues à leur décharges sont assez ridicule "tu es belle parce que tu es belle", comment être "correct" avec ça ?


Anakim me semble détestable, un coup son mentor est le plus grand de tous, puis en allant voir Padmé, oh que non, il le rabaisse, et fait état de toute sa frustration ... Aie aie.


Mace Windu, je l'aime ce personnage, car comme on aime si bien le dire, si on l'avait écouté, alors oui Anakim ne serait pas devenu un Jedi, l'acteur voulait une belle mort mais je me questionne encore sur son combat face à Palpatine. Georges Lucas voulait à tout pris faire des combats très différents, mais Palpatine s'est donc fait défiguré volontairement et a frôlé la mort pour corrompre Anakim ?


Les Jedi meurent, ok mais par les Troopers, ces mêmes soldats qui des décennis plus tard seront ridiculisés par les ... Ewkoks. J'ai toujours pris au premier degré les paroles de l'épisode IV comme étant que Vador les avaient tous tués, et traqués. Au final, dans le film, on le voit tuer uniquement des enfants super ! Les Jedi sont exterminés d'une façon vraiment pas très classe.


Quel dommage que la scène la plus attendue du film soit mauvaise, je parle du changement de direction d'Anakim, il se demande ce qu'il a fait en aidant l'empereur à tuer Mace Windu, le reste est purement ridicule ... Vador était une pleureuse ?


Palpatine constitue pour moi la bonne surprise du film, les paroles de Yoda trouvent un sens lorsque dans l'épisode VI il dit "méfie toi des pouvoirs de l'empereur". Dommage que l'acteur soit peu crédible au sabref ace à Mace Windu. Les facies de Ian McDiarmid font peine à voir mais pour le reste, je dis "oui" !


Comme pour les épisodes I et II, l'épisode glisse des références à l'épisode VI, ainsi contrairement à Luke, Anakim tue son adversaire tandis que Luke lui se refusera de tuer Vador. Les éclairs de l'empereur sur Mace Windu rappelle fortement Vador également.


Le combat final est très bon, ça va vite, la musique de John William est imparable, j'aime cette alégorie de voir Palpatine manipuler l'assemblé en projetant des sièges de l'assemblé sur Yoda. Obiwan se débrouille bien mais je ne le trouve jamais au dessus d'Anakim, ils sont du même niveau, le final un poil grotesque mais bon.


Mention spéciale à la VF d'avoir été capable de retrouver la voix Française de Dark Vador (pourtant à la retraite) pour sa réplique finale, et quelques mois après, le comédien décédera , un coup de chance donc.


Un bon épisode, meilleur que les précédents mais toujours en déça de la première trilogie. Et Chewbaca qui lutte avec des Jedi, ou tout du moins Yoda, non je ne saisie pas sa réaction dans l'épisode IV du coup vis à vis d'Obiwan.

Sharnalk
7
Écrit par

Créée

le 22 oct. 2015

Critique lue 213 fois

Sharnalk

Écrit par

Critique lue 213 fois

D'autres avis sur Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith

Du même critique

La Révolution française
Sharnalk
10

Critique de La Révolution française par Sharnalk

Ah le CM2; c'était pas mal quand on nous montrait des films. Sauf que celui là, je ne le quitte plus. J'ai conservé précieusement mes VHS (enregistrement Canal +) très longtemps, avant que la version...

le 26 déc. 2010

21 j'aime

15

Catacombes
Sharnalk
6

Un film à qui j'aurai pu mettre 10/10 si ...

Franchement les Catacombes, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble car il y avait des idées ma foi excellente, mais pas toutes très bien développés hélas. C'est un peu comme Nightmare America, j'adore...

le 24 août 2014

17 j'aime

2

Le Roi et l'Oiseau (OST)
Sharnalk
10

Le chef d'oeuvre de Wojciech Kilar !

Wojciech Kilar est un polonais connu pour ses magnifiques partitions de films, ou même de nos jours par la musique classique. Mais avant le pianiste, Dracula (auquel il n'a composé réellement que...

le 6 juin 2012

15 j'aime