Comment résumer Star Wars IX : L'ascension de Skywalker? Eh bien, un peu de bon pour beaucoup de mauvais, malheureusement. En effet, ce film a le mérite de nous offrir une belle bataille de vaisseaux comme on n'en avait plus vu depuis l'épisode IV, avec même une tentative de stratégie dans l'attaque. Mais malheureusement, j'avais l'impression pendant tout le film que les scénaristes, pour justifier leur histoire branlante, nous sortent des éléments de leur chapeau, genre "haha mais en fait depuis le début y avait ça !" et la seule réaction que l'on peut avoir est "ah. Bon. OK."
Quelques exemples : "haha, mais depuis le début Rey était une Palpatine!" ; "haha, mais depuis le début, Luke a entraîné Leia à manier le sabre !" dans ce cas là, pourquoi elle ne l'utilise jamais ?
J'ai également bien aimé le fait que la Force puisse soigner les blessures, genre le côté lumineux soigne tandis que le côté obscur détruit.
Un gros pouce bleu également pour la lumière et les couleurs, ça rend quelques moments plutôt stylés.
Surtout dans l'antre de l'empereur, avec les éclairs qui donnent un air effrayant et glauque à la planète.
Pourquoi je n'ai pas aimé ? Tout simplement parce que le scénario ne tient pas debout une seconde, parce que des gens morts ne sont en fait pas morts, parce que les guests sont là pour décorer (Lando Calrissian est juste là, on pourrait très bien le remplacer par un pilote rebelle que ça ne changerait rien.
Voilà, donc 4/10 pour ce dernier Star Wars car on pouffe de rire et hausse les épaules de la première à la dernière seconde (littéralement)
54