"Star Wars Remake?"

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Charles Mortreuil
Critique publiée par le

Alors que vaut ce Star Wars ? Et bien il y a deux points clairement opposés :
D'une part, le film est juste l'un des meilleurs au niveau de la réalisation. JJ Abrams est vraiment excellent sur ce point et a su donner un second souffle à la série couplé à des dialogues assez savoureux. Puis sur l'image aussi, tout est magnifique, avec un soucis du détail dingue et un respect jusqu'au bout du sabre laser pour la licence Star Wars ! Les fans seront aux anges.
Petit plus qui fait la différence, le retour aux décors naturels et à des personnages loufoques créés en latex et non en numériques (pas tous), et ça, d'une part ça fait du bien et ça fonctionne extrêmement bien !

D'autre part, là où la déception apparaît, c'est au niveau de l'intrigue. Car clairement, le film est un hommage à l'épisode IV du début à la fin. Mais tellement que certaines scènes sont à la limite du copier-coller ! Et du coup, l'effet de surprise disparaît totalement (à part une ^^). C'est vraiment dommage que Disney ait pris zéro risque sur ce point ! Du coup, on a hâte de voir les spin-off basés sur d'autres pans de l'histoire, qui du coup seront plus surprenantes, on l'espère.

Une chose est sur, on est pas prêt d'arrêté de bouffer du Star Wars, mais heureusement, la magie opère et le film est plus que plaisant à voir ! Pour petits et grands !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 101 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Charles Mortreuil Star Wars : Le Réveil de la Force