Le renouveau !

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar SanFelice
Critique publiée par le

Donc, quand le film commence, nous avons des gentils rebelles qui sont attaqués par les méchants. Mais l'un d'eux a le temps, avant d'être arrêté, de cacher une information vitale pour la rébellion dans les entrailles d'un droïde tout sympa. Puis le rebelle est torturé par le grand méchant qui porte un masque, a une voix très grave et est tout de noir vêtu.
Le droïde est récupéré par quelqu'un qui est plus ou moins un esclave dans sa planète de sable. Cet esclave rêve de piloter un vaisseau. Et ce droïde, pourchassé par les méchants, va lui permettre de rencontrer Han Solo et Chewbacca, puis d'entrer en contact avec la rébellion.
Mais les grands méchants ont une arme surpuissante qui peut détruire une planète complète. Alors on va aller dans cette base secrète pour préparer l'attaque des vaisseaux, pendant que le grand méchant...

Aux mauvaises langues qui prétendent que ce film ne fait que reprendre les éléments de la trilogie originelle sans changer grand chose, j'opposerai un argument qui devrait les faire taire définitivement.
Dans cet épisode sept, il n'y a aucune main coupée.
C'est bien la preuve, non ?

Alors, oui, Abrams n'a couru aucun risque dans ce film qui plagie ouvertement les épisodes précédents. Mais, d'un certain côté, je préfère ça, ça fait plaisir, on est en terrain connu, et ça ne ressemble pas du tout à la niaiserie de la "prélogie". Abrams en a totalement conscience, multipliant les clins d'oeil.
Et surtout, le cinéaste sait ce qu'il fait, et il le fait bien. On ne voit pas passer les 135 minutes du film, il y a des montées en tension, de l'émotion. Et franchement, ça fait plaisir de retrouver tout cet univers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
26 apprécient · 2 n'apprécient pas

SanFelice a ajouté ce film à 1 liste Star Wars : Le Réveil de la Force

Autres actions de SanFelice Star Wars : Le Réveil de la Force