GG Abrams !

Avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Avatar JoeMalin
Critique publiée par le

(Attention ! Cette critique peut éventuellement contenir quelques spoilers...nan, en fait il en contient c'est sûr)

D'abord, bravo. J'ai été agréablement surpris par le film, bien qu'au départ, je faisais partie de cette (grosse) part de fans qui voyait l'annonce du rachat de la licence Star Wars par Disney d'un mauvais œil. Cependant, le film est bon ! L'ambiance est fidèle à la trilogie originale, parfois un peu trop. Les nouveaux acteurs sont loin d'être de mauvais choix, en particulier Daisy Ridley, qui joue Rey. Ce Star Wars est également un des seuls (voir le seul) Star Wars à essayer de placer quelques blagues...et ça marche plutôt bien ! L'humour est loin d'être lourd : on apprécie ! Pis je suis un fanboy de Star Wars, alors un fanboy ça aime.

Mais le fanboy qui est en moi est quelque peu dérangé/déçu par de petits "détails". Tout d'abord, l'ambiance. J'ai trouvé l'ambiance du "Nouvel Ordre" un peu néo-nazi sur les bords (ce qui est volontaire de la part du réalisateur), mais j'ai tout de même trouvé ça bizarre. Un truc qui choque, par contre, c'sont les clins d’œil à mi-chemin entre les références et le plagiat avec l'épisode IV : Grosse grosse grosse Etoile Noire qui explose quasiment de la même façon, la scène de la cantina (peut-être davantage vu comme étant un clin d’œil)...
Sinon, gros point noir du film selon moi : le méchant qui a laissé son charisme dans le trou du c*l d'un bantha. Nan sérieusement, il a la classe pendant la première demi-heure du film, bien qu'il soit pas très imposant, mais dès qu'il retire son masque, c'est fini. Alors soit il est jeune. Mais ça n'excuse pas tout : Après avoir succédé à Vador, Palpatine, Grievous, Dooku, fallait pas décevoir, là ! J'savais bien que la barre était placée assez haute, et que jamais rien ni personne peut égaler la classe ultime de Vador, mais là ça pue du cul mais violent.

Malgré ça, le scénario est plutôt pas mal, et le film reste un Star Wars bien sympa, bien au-dessus de l'épisode I et II ! En bref : c'était cool, et le fanboy qui est en moi attend les films et les spin-offs comme jamais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 300 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

JoeMalin a ajouté ce film à 2 listes Star Wars - Le Réveil de la Force

Autres actions de JoeMalin Star Wars - Le Réveil de la Force