allé 9 , la Force me protège

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Ben DeBen
Critique publiée par le

Attention morceaux de spoil tout de même pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Ha quand je regarde mes éclaireurs oui je suis pour le moment le seul qui ose le 9 (dans une brochette de 7 - 8 ) , mais pourquoi donc ?

Attention critique bordélique sans fil conducteur, tellement de choses à dire.

Car même si derrière il y a la prod et une affaire de gros sous de la petite souris , il y a tout de même ce bon vieux J.J. derrière la caméra, qui nous offres du fan services à la pelle en veut tu en voilà (harrgghhh vas y j'aime ça) , mais il y a aussi au niveau du réal un piège très casse gueule pour lui et sa carrière, et oui n'allez pas croire que c'est le monde des bisounours dans le monde du cinoche amerloc, un gros raté et un fiasco critique peut t'envoyer le meilleur des real finir sa carrière en tournant des movies avec Steven Seagal et Keanu Reeve , alors oui il c'est appliqué à la tache, oui il à compris que la première trilogie (ep 4-5-6) était la meilleure , on le sent qu'il veut en venir à cette période , il le réussi son pari pour moi, certes avec une touche de modernité ex: on sent la poursuite en vaisseau plus moderne, il c'est fait les dents sur Star Trek et le maîtrise de mieux en, mieux. les petits élément une Cantina le trip contre le mal etc etc oui oui c'est du pompage des autres film mais ça se laisse regarder.

Les bons points, il y a ce droide BB8 que je trouvais méga kitch dans les premières photos (une sorte de peur façon Asterix et Zidane qui tape la balle dans le film) , mais au final le real donne du corps à cette balle en métal.
Les décors et cimeterre de vaisseau de l'ancienne guerre. (la ville sous exploité par contre)
Quelques races aliènes sympathique (y en faudrait plus j'avoue)
Acteur et actrices bien, de Rey à la tête de l'emploi en passant par Boyega bien sympathique, Oscar Isaac dont le monologue sur le masque de Kylo Ren laisserai à penser qu'il est le futur Han Solo (badaas) à venir, le personnage de Gwendoline Christie sous exploité , Carrie Fischer heuu ouii heuuu non en fait.

Malgré la super bonne note , y a des hics ,
le 1er est la maîtrise de la force en une heure chrono par la meuf , et au final une branlée à Ben Solo (oui il ne mérite pas son nom de Sith) , oui non la faut pas déconner , elle doit s'y reprendre à trois fois pour troubler l'esprit d'un garde et 30 min après elle mets KO un seigneur noir ....

En 2 obligé de revenir sur le cas Ben Solo, très bon avec le casque sur la tête et ses deux cacas nerveux (la 2eme très rigolote jouer par les deux figurants en stormtrooper) , mais quand tombe le masque .... aie .... ça pique ... le mec nous la joue façon Revan le charisme en moins et ça passe difficilement.

En 3 l'univers étendu et toujours Ben Solo (...) , ma question fallait t'il vraiment buter l'univers étendu ? Ben Solo n'est il pas juste qu'une pale copie de Jacen Solo ?
ok bien sur ainsi on à la surprise une nouvelle histoire et on tient en haleine les gens jusque la sortie .... je pense que pour les fans ils auraient été heureux de suivre l'univers étendu en film et ceux qui ne sont pas fan ça ne posaient aucun problème car jamais ils n'auraient ouvert un roman pour connaître l'histoire à l'avance (allez limite un résumé partagé sur fesse bouc ...)

Oui je vais au cinoche, oui j'essaye de me justifier comme un fan boy, oui je veux du pop corn, oui Star Wars 7 ma donné un film pop corn !

edit un an après, je te retire un point mais ce n'est pas ma faute, c'est de la faute à Rogue One

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 279 fois
Aucun vote pour le moment

Ben DeBen a ajouté ce film à 2 listes Star Wars : Le Réveil de la Force

Autres actions de Ben DeBen Star Wars : Le Réveil de la Force