Bon je sors du film :


Pour résumer, le film ne prends pas assez de risques, on finit toujours sur une bataille spatiale et un combat de sabre laser, au cœur du dispositif ennemi qui se trouve comme d'hab être un gros machin qui détruit des planètes et dont il faut désactiver les boucliers (ça fait 3 fois quand même, et sans compter la menace Fantôme avec Anakin)


Rien a dire sur les personnages, c'est vrai que y'a la question du vilain, personnellement je ne vois pas pourquoi il serait gravé dans le marbre quelque-part qu'il devait être charismatique.
La saga est cohérente : c'est quelqu'un qui a rejoint le mal par faiblesse, et si on les sortais du système du premier ordre, ils seraient des gens comme vous et moi.
Même le roux, le stormtrooper gonzesse ... Tous ça c'est juste des paumés, y'a que le simili empereur qui est un génie du mal digne de ce nom, peut être avec ça propre conception du bien.


Non vraiment, ma critique se porte essentiellement sur le plot, ce qui a rendu la seconde partie du film un peu plus longue, mais on supporte facilement vu que c'est Star Wars.


Par contre je suis inquiet, j'ai vu qu'on avait refilé le scénar et ou la réal au mec qui a fait Jurassic World, donc je m'attend au pire, peut être que Ray (des fesses) devra échapper a des stormtroopers en talons dans le prochain épisode.


Note : La VF est bien, Disney a quand même réussi a remettre de l'ordre, et bon doublage, j'ai pas été gèné une seule seconde.

ThomasPalmer
7
Écrit par

Créée

le 16 déc. 2015

Critique lue 259 fois

1 j'aime

Tom Palmer

Écrit par

Critique lue 259 fois

1

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune
4

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet...

le 20 déc. 2015

234 j'aime

37

Du même critique

Person of Interest
ThomasPalmer
7

Le fond est génial, la forme moisie

Comme souvent avec les séries, l'idée de fond est géniale, elle pose en avance sur son époque des questions sur la cybersurveillance, la liberté, le périmètre de l'état contre les entreprises. Mais...

le 11 févr. 2016

Versailles
ThomasPalmer
7

Un coup de frais

Passé le premier épisode un peu brouillon et assez différent de notre vision très solennelle des personnages, on accroche bien. L'intrigue se base beaucoup sur des éléments historiques flou pour...

le 30 déc. 2015