Il manque une prise de risque (légers spoils)

Avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Avatar Tom Palmer
Critique publiée par le

Bon je sors du film :

Pour résumer, le film ne prends pas assez de risques, on finit toujours sur une bataille spatiale et un combat de sabre laser, au cœur du dispositif ennemi qui se trouve comme d'hab être un gros machin qui détruit des planètes et dont il faut désactiver les boucliers (ça fait 3 fois quand même, et sans compter la menace Fantôme avec Anakin)

Rien a dire sur les personnages, c'est vrai que y'a la question du vilain, personnellement je ne vois pas pourquoi il serait gravé dans le marbre quelque-part qu'il devait être charismatique.
La saga est cohérente : c'est quelqu'un qui a rejoint le mal par faiblesse, et si on les sortais du système du premier ordre, ils seraient des gens comme vous et moi.
Même le roux, le stormtrooper gonzesse ... Tous ça c'est juste des paumés, y'a que le simili empereur qui est un génie du mal digne de ce nom, peut être avec ça propre conception du bien.

Non vraiment, ma critique se porte essentiellement sur le plot, ce qui a rendu la seconde partie du film un peu plus longue, mais on supporte facilement vu que c'est Star Wars.

Par contre je suis inquiet, j'ai vu qu'on avait refilé le scénar et ou la réal au mec qui a fait Jurassic World, donc je m'attend au pire, peut être que Ray (des fesses) devra échapper a des stormtroopers en talons dans le prochain épisode.

Note : La VF est bien, Disney a quand même réussi a remettre de l'ordre, et bon doublage, j'ai pas été gèné une seule seconde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
1 apprécie

Autres actions de Tom Palmer Star Wars - Le Réveil de la Force