Voici ma Review de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

ATTENTION SPOILERS !!!

Vu le monstre que c'est et le nombre de chose a dire, je vais y aller étape par étape.

1) Avant le film: (Petit récapitulatif)

• Quand Disney a racheter la franchise Star Wars à Georges Lucas en 2012 et qu'il ont annoncer une nouvelle trilogie, je me souvient encore de la réaction des gens.
    Il paniquait. Certains criait a l'hérésie.
    Je pense faire partie des rare a avoir été ravi d'apprendre qu'il y aurait une nouvelle trilogie.
    Le seul point noir, c’était l'annulation de tous ce qui était déjà en cours avant le rachat.
    L’annulation de la série The Clones Wars principalement et l'annulation de Jeu comme Star Wars 1313 et encore d'autre projets. Après nous avons appris que tous ce qui fessait partie de L'univers Étendu de Star Wars n'était plus officiellement reconnu par Disney, ce que personnellement je comprenais. Il m’était difficile d'imaginer qu'ils adaptent l'univers étendu, déjà car l'univers étendu est trop gros pour être adapté fidèlement en film, mais également car il ne pouvait pas faire une suite basée sur l'univers étendu pour plaire qu'à une seule partie du public. Il fallait repartir sur des bases neuve, raconter une histoire que personne n'avais encore vu et qui plairait a tous le monde.
    Du coup la production fut lancée. Chaque nouvelles était attendue du Public mais sans une certaine crainte. Les Théorie auront fait le tour de la toile pendant des mois et ce jusqu’à ce que le réalisateur et le casting soit enfin annoncer.
    Beaucoup auront été rassurer d'apprendre que J.J Abrams réaliserait le premier volet de la nouvelle trilogie, il s'agissait en effet d'un choix peu controversé qui aura presque fait l'unanimité. Les gens on ensuite découvert le Casting. La plupart étais surtout ravi de retrouver les ancien membre de la Trilogie originelle, Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford. C'est justement l'un des point qui m'auras inquiéter et ce jusqu’à la sortie du film. Je craignait que l'idée de ramener le vieux casting n’empêche au nouveaux de ressortir et au film de se démarquer de la trilogie originale, de trouver sa propre identités. On verra plus tard si j'avais raison de m’inquiéter.
    Ensuite les info se sont fait pauvre. On ne savais pas qui des nouveaux acteur serait le héros, qui serait important, qui ne le serait pas ect... Et ça on peut remercier Abrams pour être aussi doué dans la promotion de ces films. Il a toujours été capable de bien garder le secret autour de ces films jusqu'au moment opportun.
    Et il aura fallu attendre fin 2014, soit 1 an avant la sortie du film pour en voir un court premier Teaser. Et la, la Campagne Marketing a décoller les dés était jeté.
    On peut le dire c’était brillant. Une année promotionnelle très bien gérée. Le premier Teaser a servit a nous présenter des premier élément, mais pas n'importe qu'elle élément. Il nous on montrer qu'elle acteurs incarnerais probablement les futur nouveaux héros. Il nous on également introduit le nouveaux droïde A.K.A la nouvelle mascotte ainsi que des élément qui allait prêter a la controverse des spectateur telle que le nouveaux modèle de sabre laser ou encore la nouvelle allure des Stromptroopers. Le teaser fini ensuite sur un plan du Faucon millénium histoire de donner un coup de nostalgie à tout le monde.
    Et c'est la que la stratégie marketing était brillante. Le second Teaser sortiras 6 mois plus tard, et 6 mois avant la sortie du film. Les gens auront eu le temps de digérer les info qui auront fait controverse lors du premier Teaser.
    Le second Teaser sort et tout le monde étais enjouer par celui ci. On ne connaissait toujours rien du scénario ce qui est une excellente chose, mais on avais droit a plus d'image d'action et la confirmation que les deux héros principaux serait Daisy Ridley et John Boyega. Mais ce qui aurait fait le plus hurler les gens de joie fut la fin du Teaser lorsque l'on revoit après 32 ans Han et Chewbacca ensemble a l'écran. La Hype était définitivement la. Même les plus réfractaire qui n'avais toujours par digérer le rachat de Disney ne pouvait s’empêcher d'être Hyper par le film.
    Et c'est deux mois avant la sortie du Film que le vrai Trailer sort. Le Trailer nous permettras de commencer a percevoir des idée sur ou le scénario va aller tous en restant très vague. Les gens se mettent a faire des théorie sur qui seront les personnages. Le personnage de Finn jouer par John Boyega a un sabre laser c'est donc lui le héros de l'histoire ? Et qui est se personnage de Rey ? Qui se cache derrière le personnages de Kylo Ren ? Ect... Personnellement j'avais ma propre théorie ou plutôt mon envie personnelle de se que je voulais voir dans le film, mais je l'évoquerais plus tard.
    Ce fut comme ça deux mois entier, la hype monta encore jusqu’à la délivrance. Le film pulvérise les record et celui ci fait l'unanimité (évidemment il y en a qui on détester mais comme avec tous les films du monde) En tous cas le Box Office a parler. C'est un énorme Hit.
    Mais qu'en est t'il réellement ? Est-ce le chef d’œuvre attendu tous ce temps ? Est-ce un échec qualitativement parlent ?

2) Avis Rapide avant d'aller plus en détail:

• Alors on va pas faire durer le suspense. Ce film est une claque monumentale, le film a tenu ces promesse, il n'a pas déçu à l'arrivée. J’écris cette critique quelque jours après avoir vu le film au cinéma. J'ai attendu que la ma Hype ce calme pour être le plus objectif possible. Et même en prenant du recul je ne l'ai vu qu'une fois et il faudrait que je le revoit encore une ou deux fois pour être sur de ça mais si après l'avoir revu quelque fois mon avis reste inchangée, alors oui je peut dire qu'il s'agit de mon Star Wars préféré, mais il me faudrait le revoir encore pour avoir confirmation. Après ce n'est que subjectif de dire que c'est mon préféré ne veut pas dire que c'est un film parfait. Mais si c'est le cas c'est pour plusieurs raison que je vais évoquer plus en détail maintenant.

3) Les Choix: (Réalisateurs, acteurs, scénariste)

• Bon parlons déjà du choix de Réalisateur. J.J Abrams était un choix parfait pour ce film. Que ce soit le faite qu'il aille brillamment réaliser le Reboot de Star Trek au cinéma ou encore son style et son esthétique tous laissait pensez qu'il était un choix idéal, et ce fut le cas. Qui plus est il s'occupe également de Scénario avec Michael Arndt et Lawrence Kasdan qui fut évidemment un choix excellent pour le scénario étant donner qu'il a scénariser ni plus ni moins que le scénario de l'empire contre attaque et du retour du Jedi. Quand au choix D'acteur l'idée de prendre des acteur inconnu étais un choix intelligent, car n'aillent pas encore de carrière derrière eux cela nous empêche de déjà les identifier à d'autre rôle. Et qui plus est ne pas avoir des tête connue sur ces nouveaux personnages nous permet de nous plonger plus facilement dans l'univers et de croire que c'est personnage sont belle et bien réel.

4) La Réalisation:

• En ce qui concerne la réalisation, elle est phénoménale. Et la qualitativement parlent il sagit du Star Wars le mieux réaliser. On avait déjà du gros niveaux de réalisation avec L'empire contre attaque mais ici le film est clairement un cran au dessus. Les Plan sont de toute beautés, L'image, les couleurs, la mise en scène, la direction artistique, tout est parfaitement rythmé et tourner. Le film a des idée de plan simple mais efficace. Ce Plan ou Poe et Finn se serrent la main et que la caméra fait un travelling pour passer de Poe a Finn peut sembler simple comme idée de Plan et c'est vrai c'est simple mais efficace et agréable a voir et c'est le genre de plan que tu ne voit pas même dans l'empire contre attaque. Et c'est la que l'on soulève un point important. Le film n'est pas juste bon en tant que Film Star Wars, il est bon, excellent même en tant que film. Qu’est ce que je veut dire par la ? Et bien aussi bon que sont les autres Star Wars il on tous des problème de réalisation et même sans ces problème la réalisation de ces film n'est pas ce qui les a rendu géniaux. La réalisation des autre Star Wars (même du 5 qui selon moi est le mieux réaliser après celui ci) ne sont pas si extraordinaire que ça. Je ne dit pas qu'il sont mauvais mais si ca n'avais pas étés Star Wars mais un film avec une histoire et un univers moins développer, la réalisation aurait étés plus critiquer qu'elle ne la vraiment été. Ce qui n'est pas le cas de ce nouvelle opus. La réalisation est belle, tiens la route et sais poser sa caméra le temps qu'il faut pour développer ces personnage pour enchaîné directement avec des scène de combat magnifiquement chorégraphier et des bataille de vaisseaux vraiment bluffante. Après certaine scène sont peut être un peu expédier trop rapidement mais jamais elle ne sont mal réaliser.

5) Les Musiques:

• Gros Point Noir du film selon moi. La musque n'est pas mémorable et on parle de Star Wars, vous voyer le problème?
    Chaque opus de la trilogie originale avais plusieurs thème majestueux et que l'on aime ou pas la prélogie, chaque opus avais au moins un gros Thème mémorables. Que ce soit le Duel of Fates de l’épisode 1, le Thème D'anakin et Padmé dans le 2ème opus ou encore le thème d'Obi Wan vs Anakin dans la revanche des Sith, chacun des 6 films avait un Thème mémorables.
    La prélogie l'a compris crée plusieurs nouveaux thème iconique serait dure et simplement reprendre les thème de la trilogie originale, rajouter quelque thème d'ambiance et un thème iconique et voila le tours est jouer.
    Ici il ne reprenne quasiment aucun thème de la trilogie originale ce qui est un peu honteux surtout quand on se dit que la prélogie est plus proche de la trilogie originale que cette nouvelle Saga qui se veut plus proche des film d'origine. A pars deux-trois thème dont notamment le thème de la Force repris plusieurs fois dans le film, qui par ailleurs sont les meilleurs moment musicaux du film ou on a vraiment des frisson rien qu'au première note.
    Mais a par ça les thème d'ambiance sont trop discret et surtout il n'y a aucun nouveaux thème iconique. Au final il faut espérer qu'il change ça pour la suite de la Saga car cela reste quand même très frustrant de ne pas être prix au tripe par la musique dans un Star Wars.

6) Le Scénario:

• Attaquons maintenant la partie qui aura le plus diviser. Le scénario. Pour ma pars je n'est aucun problème avec. Les personnages sont tous très bien introduit, l'histoire suis sont fil sans ajouter de superflu, on reste dans le vif du sujet et que demander de plus ?
    La ou le Retour du Jedi déviait de son histoire principale pendant trop longtemps, ici le scénario reste sur sont fil rouge tout un gardent un rythme constant. Le scénario nous offre des scène également inattendue et touchante et croyez moi on ne ressort pas indemne de se film a moins d'avoir un cœur de pierre.
    Mais parlons de ce qui a fâcher beaucoup de monde. Le film est un copier-coller du scénario de l’épisode 4. Alors ce point est a la fois faux et vrai.
    Déjà oui clairement on peut considérer que le film a le même scénario que l’épisode 4 cependant il faut savoir lire entre les ligne pour comprendre pourquoi.
    L'intention autours du film étais de se rapprocher de nouveaux de la trilogie originale et et ainsi de commencer sur le même base que celle ci. Et les base de Star Wars Episodes 4 ne sont rien d'autre que les Base du Voyage du Héros telle que décrit par Joseph Campbell dont il est connu que George Lucas s'est inspirer pour créé Star Wars. Du coup La base de Star Wars qui finiras par être compléter d'un univers riche et complexe, n'est autre que la base de toute les histoires d'Aventures existant. C'est la même base que la Saga du Seigneurs des Anneaux, de Harry Potter, ou même du Roi Lion. Pourtant il serait stupide de réduire le scénario de ces film a quelque chose de si facile. Car la base est peu être la même mais le contenu qui s'ajoute dessus est lui différent de chaque œuvre dans sa façon de raconter l'histoire et de la mettre en scène. Cependant quand ils ont décider de revenir au Base de ce qu'est Star Wars ils ont simplement,recommencer une nouvelle saga a partir des Base du Voyage du Héros de Campbell. Du coup forcement le scénario aura des similitude vu que la carte que BB-8 transporte tous comme les Plan de R2D2 dans Un Nouvel espoir, sont juste la représentation de l'objet de quête a récupérer telle que décris dans la Théorie de Jospeh Campbell. Et c'est le cas avec beaucoup d'autre élément du film qui du coup sont ceux reprocher par les gens comme étant les copie de l’épisode 4.
    Je vous incite a vous renseigner sur la théorie de Jospeh Campbell si vois ne connaissez pas et de ce faite de trouver vous même tout les point narratif qui font les base du Voyage du Héros.
    Et c'est donc pour ça qu'a mon sens critiquer la similitude entre l’épisode 4 et 7 na pas lieu d'être car comme l’épisode 4, le réveil de la force est une introduction en bonne et due forme et ce de la manière la plus basique et efficace possible. Je considère même que le réveil de la force la mieux fait qu'un nouvel espoir. Et il m'est encore plus difficile de comprendre cette critique quand on sait que le Retour du Jedi refais quasiment le même final que l’épisode 4 et que sa na jamais gêner personne. Ici le réveil de la force est une introduction également et ça fait donc plus de sens si ce film a des similitude avec un nouvel espoir comparer au retour du jedi qui 'en avais pas.
    Mais je dit au début que oui et non c'est un défaut, car il est vrai que certaine chose aurait put être tournée différemment pour ne pas avoir cette effet de déjà vu. Et surtout je considère que c'est une introduction classique mais qui permet de créez une histoire riche et profonde pour la suite. Cependant si au lieu de nous faire une suite originale , on se retrouve avec des copier-coller de l’épisode 5-6 pour les épisodes 8 et 9 alors la je veut bien considérer comme un défaut car il s'agirait clairement d'un pompage de la trilogie originale et rien d'autre. Mais a l'heure qu'il est le 8ème Opus n'est pas encore sorti et donc on peut espérer que le réveil de la force était belle et bien une bonne introduction a une futur suite originale et un autre grand film Star Wars. Réponse en 2017.

7) Les Personnages:

• La on arrive au point fort du film. Les personnages. Je les ai tous adorer.
    Je vais revenir vite fait sur les principaux un par un.
    Commençons avec BB-8. Drôle, mignon et attachent sans être lourd grâce au bon dosage on a la le nouveaux R2D2. Il ne le mette pas trop en avant non plus ce qui empêche toute forme de lassitude a son égard.
    Puis nous avons le personnage de Poe Dameron joué par Oscar Isaac. Ce personnage est juste fun il n'y a pas grand chose a dire, je me serait bien vu aller boire un verre avec ce mec. Il apporte une bonne ambiance sans être lourd, c'est le meilleurs pilote de la galaxie et il le sait.
    Ca ne le rend pas prétentieux c'est juste qu'il est conscient être bon et a confiance en ces capacité. La scène ou il s'échappe de L'ordre avec Finn est épique et drôle a la fois et il arrive en 4 minutes a crée un relation forte entre ces deux personnage.
    Ce ne sera pas possible sans un Jeu d'acteur brillant et une alchimie a l'écran. Profitons en pour dire que l'alchimie entre chaque personnage es excellente et que c'est du non seulement a de très bon dialogue mais également a de très bon Jeu d'acteur. Tous les acteur font des merveille dans le film, certaine encore plus que d'autre. Au final le problème avec le personnage de Poe est qu'il est trop peu présent, tous comme le capitaine Phasma qui ne fait quasiment rien du film cependant on se doute qu'il auront un rôle plus importent dans la suite.
    Nous avons ensuite le général Hux qui est un personnage de méchant général basique mais Domhall Gleeson l’interprète tellement bien que c’est juste un plaisir de le voir a l'écran.
    Le seul personnage avec qui j'ai eu un peu de mal est celui du leader suprême Snoke qui ne ma fait ni chaut ni froid. Je n'ai pas aimer sont design et il ne dégageait aucune prestance du probablement au fait que la CGI ne donnait pas bien. Il aura probablement du le faire avec des maquillage mais bon . On ne la pas vu beaucoup et je suis prêt a lui laisser une seconde chance.
    Passons aux plus importent. Han Solo et Chewbacca que dire ? Pas grand chose enfaîte, c’était génial de les revoir, Harrison Ford incarne vraiment Han Solo comme a l'époque mais avec un sagesse en plus qui montre qu'il a vieilli et ce donne très bien. Mon vrai problème était qu’on les voyait trop a mon goût pendant. A certain moment on sentait les nouveaux héros effacer et mit en retrait a cause de Han c’était un peu dommage mais lorsque le film continue on comprend pourquoi on a autant mit l'accent sur Han Solo et on est autant plus choqué et ému lorsque celui ci trépasse.
    Sa relation avec Leia est aussi très belle, ça aurait pu avoir l'air cliché comme scène mais au final on a droit a une scène émouvant ou on ressent les épreuve qu'il on vécu et les regret qu'il ont. Maintenant qu'il n'est plus la par contre il faut espérer que Luke qui sera probablement la sur les deux dernier opus de la trilogie, n’apparaisse pas autant que Han sur la durée d'un fil pour pouvoir permettre a nos héros d'être encore plus mit en avant et de mettre également des personnage trop discret comme Poe et Capitaine Phasma sur les devant de la scène. Maintenant que Han n'est plus la il faut laisser place a la nouvelle génération.
    Ensuite nous avons l'antagoniste Kylo Ren. Je le considère comme un réussite totale et l'un des meilleurs point du film. Certain dise qu'au début oui il est trop classe et qu'il la perd par la suite. Je ne pense pas qu'il faut le voir comme ça. Kylo Ren est un méchant humaniser et la raison pour laquelle il est si bon est que l'on comprend ses motivation. Lorsque il retire son masque cela nous permet de mieux savoir qui il est et de mieux le comprendre.
    Quand les gens disent que c'est abusée qu'il se fasse battre par un personnage qui n'a jamais tenu de sabre laser, moi je voit plutôt quelqu'un d’intimidant mais pas très fort et qui plus est tous rouiller se faire battre. Car oui n'oublions pas qu'il n'a pas achever sa formation, que il est le seul a se battre au sabre et a maîtriser depuis que Luke a disparu et que du coup il n'a pas d'adversaire.
    De ce faite la seule chose qu'il va faire c'est paraître intimident et fort auprès de tous mais derrière ce masque ce cache quelqu'un de faible, rouiller et qui manque d’expérience. C'est lorsque il se retrouve confronter a Rey et que celle si lui résiste alors qu’il a l'habitude d'être maître de la situation qu'on comprend que ce n'est qu’une façade et qu'il est encore faible.
    Mais a la fin du film on voit qu'il va achever sa formation, on peut donc espérer voir un changement dans le prochain film. L'idée de nous mettre un méchant qui n'a pas terminer sa progression est vraiment brillante selon moi. Cela permet de voir le personnage évoluer et de ne pas stagner au même rôle sur trois film.
    Passons maintenant au deux héros. Commençons par le personnage de Finn.
    J’admets avoir étés inquiet avant de voir le film que se personnage serait énervent et aurait un humour pourri, mais force est de constater que ce personnage est très bien écrit, l'idée d'humaniser les Stromtroopers encore une fois bonne idée. Le Jeu de John Boyega est excellent et son alchimie avec Daisy Ridley est vraiment charmante.
    Au début j'y croyait pas trop a la relation des deux réuni mais plus le film avance plus il me fait dire le contraire et au finale la relation des deux est formidablement bien écrite.
    Il est d'ailleurs temps de passer au Personnage de Rey interpréter par Daisy Ridley.
    Ce personnage est la plus grosse réussite du film. Elle porte le film a elle seule. Elle est parfaite sur tous les aspect, tout est bien dosé chez elle, elle est Badass, mais garde sa féminité. Elle est très bien écrite, il y a toujours un mystère encore non résolut autours d'elle qui permet de faire des théorie sur la suite de son histoire. Je ne vais pas m'attarder sur les point positif vu que pour moi elle est parfaite, mais je vais évoquer deux point.
    Le premier est comme je l'avais évoquer tout au début de la critique, lorsque le Trailer est sorti tout le monde a fait ces théorie sur l'histoire, mais la plupart pensait que le Jedi serait Finn vu que c'est lui qui a un sabre laser dans le film.
    Moi de mon coté ce que je me disait en voyant le trailer c'était que rey avait quand même l'air d'être le vrai héros. Et de la je m'était imaginer le film telle que je le voulait. Que le héros soit Rey et que se soit elle l’équivalent de Luke dans cette trilogie. C'est a dire le héros qui se bat avec la force et un sabre laser.
    Je voulais voir sa parce que déjà dans le trailer je trouvais qu'elle avait l'air génial mais en plus ça aurait fait le premier héros principale féminin dans des films Star Wars et aussi le premier personnage féminin a se battre au Sabre dans les films, je ne parle pas des univers étendu. Donc non seulement Ce fut comme je l'avait imaginée mais en plus je m'étais imaginer d'après le Trailer que Finn combattrais Kylo Ren, que Finn se ferait battre et que de la le personnage de Rey récupérerais le sabre laser et se battrait. Et au final la scène fut exactement comme je voulais qu'elle soit. Déjà que je trouve le personnage de Rey génial mais le faite qu'il soit exactement comment je voulais qu'il soit me la fait encore plus l’apprécié.
    Quand au deuxième point il s'agit de si oui ou non le personnage de Rey est craquer comme le reproche beaucoup de monde. Et je ne pense pas non.
    Il y a une raison pour laquelle elle est si forte, se sera expliquer par la suite, puis elle n'est pas plus craquée que l'était Anakin si on fait attention.
    C'est donc pour moi un argument ridicule de dire qu'elle est trop forte, elle ajuste une forte connexion avec la force qui sera expliquée plus tard.
    Donc au final Rey est la partie la plus réussie du film notamment grâce a une Daisy Ridley bluffante.

8) Les émotions que procure le film:

• On va pas se le cacher ce film joueras avec nos émotions. Que ce soit l’excitation des scène d'action, la sympathie que l'on éprouve pour les personnage, la peur de Rey face a cette force qu'elle ne comprend pas, la mort de han ou encore la réaction de Chewbacca a sa mort, se film est bourré de scène qui nous procurent diverse émotions puissante et varier.

9) Les Scènes culte:

• Pourtant malgré plein de scènes aussi puissante les gens on tendance a reprocher le manque de scène culte. Personnellement je pense qu'il faut attendre avant de savoir si une scène deviendras culte ou pas. Le All be Back de Schwarzeneger dans Terminator n'étais pas sensé devenir culte et au final il s'agit d'une des réplique au cinéma les plus connue.
    Mais il est vrai que à pars la course poursuite a bord du Faucon Millénium,Finn et Poe qui s'échappe la mort de Han et le moment ou Rey récupère enfin le Sabre face a Kylo Ren, je ne voit pas quelle scène pourrait devenir culte. Mais ça veut pas dire selon moi que le film na pas assez de bonne scène pour devenir culte mais plutôt l'inverse. Le film est tellement bon sur toute la longueur et ne retombe a aucun moment qu'il est dur d'avoir une scène qui sort du lot pour devenir culte.
    Si le film est pas assez bon pour avoir des scène culte c'est un problème oui mais si comme ici c'est parce que le film est bon sur toute ça longueur et reste constant on ne peut que s’en réjouir. Les autre Star Wars on plein de scène culte mais c'est parce que entre ces scène il y a plusieurs passage moins intéressent et moins fort en terme d'émotion.
    Mais au final seul le temps nous dira qu'elle scène deviendront culte ou pas.

10) Les Défauts et Points positif restant:

• Parmi les défaut qui n’ont pas encore étés dit, il y a comme je les dit Snoke mais aussi la planète/base/étoile noire V2 Starkiller qui a mon goût n'est pas très impressionnante et a juste l'air d'être la pour le climax final. Elle manque de développement et d’iconisation. Malgré qu'elle est sensée être beaucoup plus grande que l'étoile noire, elle semble bien moins impressionnante.
    Et de ce faite un autre défaut s'ajoute a ça. C'est la bataille Spatiale final qui manque d'enjeu.
    On ne se sent pas autant concerné que par le combat au sabre qui se déroule sur la planète.
    Parmi les point positif qui n’ont pas encore étés évoque il y a le faite que toute les réponse ne sont pas donner.
    De ce faite il y a un réel intérêt et un réel engouement pour voir la suite et obtenir ces réponses.
    On noteras également un humour vraiment bon qui n'est jamais lourd et ça semble être un petit détail mais il s'agit du seul Star Wars ou je n'est pas souffler une seule fois a cause de personnage agacent ou d'humour stupide

Conclusion:

• Au final Star Wars: Le réveil de la force est un Bijou. Une véritable œuvre d'art maîtriser de bout en bout. Il y a quelque défaut c'est vrai mais aucun qui ne nous sorte du film. Des nouveaux héros formidable particulièrement le personnage de Rey qui est parfait, un méchant qui promet du lourd pour la suite, une réalisation exemplaire, un scénario simple mais qui possède quelque Twist et des mystère encore non résolut et un Cliffanger qui ne nous donne qu'une envie.
    C'est de voir l’épisode VIII

christophe_mettlen

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Des meilleurs Films de 2015 et Top 11 Des Films Star Wars

le 22 déc. 2015

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

le 18 déc. 2015

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune

La force a la gueule de bois

le 20 déc. 2015

Tokyo Godfathers

La vie est belle !

Tokyo Godfather sorti en 2003 au japon, raconte l’histoire de 3 Sans-abris qui la veille de noël trouve un bébé abandonner dans une poubelle , il vont alors partir à la recherche des parent. De tout...

Millennium Actress

Millennium Boulevard

Millenium-Actress est sorti en 2001 soit 4 ans après Perfect Blue, raconte l’histoire de Chiyoko Fujiwara , qui fut une grande actrice des année 40-70, avant de se retirer , maintenant âgée elle va...

Perfect Blue

PERFECT Blue !!

Perfect Blue premier film de Satoshi Kon, raconte l’histoire de Mima star de J Pop qui arrête sa carrière musicale pour se lancer dans l’acting. Elle va commencer par un petit rôle dans une série...