Un film sympa mais qui pose trop de questions pour arriver à se suffire

Le film est bien et il est vraiment plaisant de replonger dans cet univers surtout avec autant de références (si ce n'est de parties copiées) à l'épisode 4.
L'épisode est assez bien rythmé pour que l'on ne le trouve pas long pendant le visionnage et que ce film nous donne envie de voir le suivant.

Mais cependant, après visionnage, j'ai plus qu'une envie de voir le suivant, j'ai l'impression de m'être fais avoir et de n'avoir eu qu'un teaser de 2h pour le prochain film. En fait, c'est le fait qu'il y est un flou général avec beaucoup trop de questions laissées en suspens qui me pose problème.

J'ai aimé le film mais j'ai quand même une impression amère car je trouve ça dommage que le film n'arrive pas à se suffire à lui seul comme la plupart des autres films de la saga...

Autant lister mes questions sur ce qui m'a posé problème, ou qui n'a pas était clairement justifié pour moi ou même sur certains détails qui sont trop gros pour ne pas se poser de questions dessus afin de voir si je trouve mes réponses dans les prochains épisodes :

Questions principales:

• Pourquoi en 30 ans on dirait qu'il ne s'est rien passé pour l'empire/1er ordre, pour la république et pour la rébellion/résistance (hormis des changements de noms)?

• Qui est Rei (ok, les origines d'Anakin sont floues dans la prélogie mais son future est plus important que ses origines. Ici on dirait que le passé de Rei est super important mais on ne sait pas pourquoi) ?

• Pourquoi attend elle sur sa planète et veut-elle y retourner? Lui a-t-on clairement dit qu'on viendrait la chercher? Qui ça?

• Pour quelle raison Rei a autant d'affinité avec la force (limite plus qu'Anakin)? (exemple: piloter pour la première fois le faucon est y arriver du premier coup toute seule en évitant des tirs et en l'éraflant légèrement, lire dans les pensées de Kylo quand il lit dans les siennes, avoir une vision du passé en touchant un sabre laser, contrôler mentalement un stormtrooper, savoir dans tout une base qu'elle pièce déconnecter pour ouvrir une porte précise à un autre endroit –non, l'argument comme quoi elle a l'habitude de fouiller des épaves de vaisseaux de marche pas, c'est une base!- , attirer un sabre laser avec plus de force que Kylo, savoir se battre au sabre laser.)

• Pourquoi la rébellion s'appelle maintenant la résistance? Est-ce les même gens? Que s'est-il passé entre temps? Pourquoi ce changement de nom?

• D'où vient le premier ordre? Est-ce le recyclage des restes de l'empire? Etait-ce une branche annexe de l'empire qui existait déjà avant la chute de l'empire?

• Comment star killer a été construite malgré la fin de l'empire? D'où proviennent les fonds?

• Pourquoi Luke a fui tout le monde alors que la résistance/rébellion avait surement besoin de Jedi pour lutter contre le 1er ordre (ok, Yoda avait fait la même au moment d'aller sur Dagoba, mais c'était clair qu'à l'époque l'empire était trop puissant. Là, l'empire était censé avoir été vaincu à la fin du VI…)?

• Pourquoi Kylo s'est rebellé contre Luke?

• A quoi sert le casque de Kylo?

• Qui sont les chevaliers de Ren?

• Pourquoi Solo est redevenu un contrebandier?

• Pourquoi Leia est maintenant dans la résistance? Que s'est-il passé entre temps?

• Pourquoi R2 est en veille (un droide qui déprime qu'un humain l'ait quitté au point de se mettre en veille? Sérieux?) ? Et pourquoi se réveil-t-il pile à la fin (il a détecté la mort de star killer en étant en veille? Quel est le rapport avec la cause de sa mise en veille? Sérieux bis?)?

• Qui est le vieux du début pour être le seul à posséder la carte permettant de retrouver Luke?

Questions secondaires:

• Pourquoi est-il possible de détecter le faucon millénium dans toute la galaxie quand il est allumé? (Han précise juste après l'avoir récupéré que si lui l'a détecté, le premier ordre le peut aussi)

• Qu'a vu Flin en tant que stormtrooper de si terrible pour dire "qu'il a vu des choses" mais quand même moins terrible que ce qu'il se passe au début du film et qui le fait déserter?

• Pourquoi c'est la petite à lunette qui a le sabre de Luke dans son débarra?

• Pourquoi Kylo veut-il autant ressembler à Vador (juste parce que c'était un sith? Même si c'est un sith qui finalement a tué son mentor pour repasser du bon côté?)?

• Comment Kylo a récupéré le casque de Vador (On a conservé les cendres de Vador quand il a été incinéré sur Andor?)?

• Pourquoi C3PO a un bras rouge?

• Que sont devenus les autres apprentis de Luke?

• Que faisait Luke en haut de sa montagne? (ok, ça s'est le cliffhanger assumé donc pourquoi pas)

J'espère que le prochain épisode répondra à un bonne partie de ces questions (et cela, sans se servir de flashback s'il vous plait!).

Ps: Non, je ne pose pas de question sur le grand méchant car le mystère autour du personnage ne me choque pas.

le 10 janv. 2017

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

le 18 déc. 2015

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune

La force a la gueule de bois

le 20 déc. 2015

Mad Max

Trop vieux pour moi

J'attendais beaucoup trop de ce film et forcement, j'en suis très déçu. Je trouve que ce film a mal vieillie, le scenario ne me touche pas, les acteurs non-plus. Je me demande même si je n'ai pas...

le 4 juin 2014

Godzilla
ychrak

Prévenu et pourtant déçus...

Avant de voir un film je regarde souvent ses critiques négatives histoire d'être prévenu. Aussi, je m'attendais à un film pas top mais pas à ce point... Pourquoi appeler ce film Godzilla alors qu'il...

le 24 mai 2014

Memento

Fait mal à la tête...

J'ai beaucoup aimé le début du film mais je m'y suis très vite perdu surtout vu la longueur du film... Le montage anti-chronologique est vraiment bien trouvé mais il y a trop trop de scènes à...

le 27 avr. 2014