"Bffffiiiioouuuuuu" (air connu... celui d'un sabre laser qui s'allume, mais sans les petites flammes

De vous à moi, je sais que je cours un grand danger en écrivant ces mots.
Ce soir, ce sera la fête avec de vieux amis, et je sais que l'un d'eux pourrait m'en tenir rigueur s'il lit ces lignes maintenant, alors croisons les doigts.


Déception. Voila ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce nouvel opus. Déception. Déception de nous avoir fait miroiter une production plus qu'énorme, nous avoir caché les éléments du scénario, de façon à ce que la surprise soit la plus totale possible. Et tout ça pour ça. Oui : je suis déçu.
D'aucuns parlent d'un copier / coller de l'épisode IV. Malheureusement, difficile de donner tort à ces détracteurs, tant les idées développées dans cet épisode VII ont un parfum de déjà vu.


Beaucoup de plans trop niais (les enfants vont sans doute adorer, mais je crois qu'il y avait tellement d'adultes présents quand je suis allé le voir, que je n'en ai pas vu le moindre bambin... un coup du lobby des baby-sitters) présents aussi. Non mais vraiment ? De la bromance sur un coup de tête ? De la friendzone parce que tes cheveux sont crépus ? Et puis quoi encore ? Pourquoi ne pas présenter plein de nouveaux personnages, mais... ah bah non en fait : les faire venir dans le film, mais ne pas du tout les présenter... sérieusement les gars ?


Pourquoi avoir mis 6 me direz-vous ? Bah les effets spéciaux les amis ! A part Snoke, l'ensemble est quand même superbe. Et puis bon, ça reste un Star Wars quand même. Retrouver tous les éléments qui ont fait notre jeunesse, se sentir de nouveau comme un gosse et éprouver un plaisir des plus régressifs, des fois, ça a du bon, et ça légitime tout à fait de donner des étoiles. Et puis : c'est Star Wars. Il n'y a que dans une galaxie lointaine que l'on se sent bien dès le générique, et les premiers accords d'une musique que l'on connait depuis l'enfance.


Je vous laisse découvrir ce qui m'a considérablement fâché par contre...


Putain les gars, c'est comme ça que vous tuez l'un des personnages de la culture pop ? Juste avec un vieux coup de sabre laser donné par son rejeton passé du côté émo de la Force ? Sérieusement... putain les gars : vous butez Han Solo, juste comme ça ? Sur un claquement de doigt ? Non mais allez... il revient dans l'épisode VIII, ressuscité dans un sarcophage Goa'uld hein ?


Star Wars - Episode VII, c'est une pizza au chorizo, mais pas avec suffisamment de chorizo. Tu l'attends longtemps, t'as la dalle, tu baves d'avance en y pensant, et quand elle t'est servie, t'es déçu. Terriblement.

JibeCarre
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste En direct d'un gros fauteuil rouge rembourré (2015) !

Créée

le 31 déc. 2015

Critique lue 246 fois

JibeCarre

Écrit par

Critique lue 246 fois

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune
4

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet...

le 20 déc. 2015

234 j'aime

37

Du même critique

Mission: Impossible - Rogue Nation
JibeCarre
9

"Oh la vache".

D'aucuns ont pu écrire que "Mission : impossible - Rogue Nation" était LE film d'action ultime, parce qu'il remplissait l’entièreté du contrat que tout bon film d'action se doit de proposer. Eh bien...

le 13 août 2015

5 j'aime

3

Mea Culpa
JibeCarre
3

"Tu y arriveras pas tout seul".

Bah visiblement si : Fred a réussi a me décevoir, sans trop de problème visiblement. Vous connaissez l'histoire et vous connaissez la chanson :) Pourquoi suis-je allé voir "Mea Culpa" au cinéma ...

le 16 févr. 2014

5 j'aime