Pour commencer, j'aimerais dire un mot sur tout le côté marketing de cette franchise ....ça ma grave saoulé.... peut importe le film, c'est pète burne.
Il y avait Papa Noel en décembre, il y a désormais Je suis ton Père Noel !.
Le plus fou je crois, c'est que les gens achètent des figurines de perso qu'ils ne connaissent pas encore vu que le film n'était pas encore sortie, du coup ils auront peut être des figurines de perso qu'ils n'apprécient pas xD.
Bref, cessons les conneries !

Tout d'abord, je voudrais aborder le rythme du film. On a pu assister, aux épisodes précédent, que ça soit la prélogie ou la trilogie, qu'il y avait des gros problèmes de rythme, de lenteur atroce et ensuite ça part dans tous les sens. Je trouve que cet aspect gâche pas mal de parti de la prélogie, et même si certaines choses étaient bonne, le problème de rythme et de romance qui prend trop le pas sur le reste, fait que ça gâche grandement le plaisir.
Ce qu'on peut reconnaître à cette épisode 7, c'est que le rythme est toujours constant, bien géré et à ce niveau on peut dire que c'est une grosse réussite.
L'aspect effet spéciaux est bien maitrisé, les combats aérien sont toujours aussi efficace et je dois dire que j'ai aimé tout ses aspects du film.
Maintenant, comme beaucoup l'ont dit également, c'est que cet épisode ressemble énormément à l'épisode 4, que ça soit dans l'objectif principal, le dernier jedi, une arme ultime, des plans qui font référence à la trilogie (comme la scène du pont par exemple )
D'un point de vu scénario, il n'y a zéro prise de risque, c'est du bis repetita et à ce niveau, on pourrait être "déçu", ou se dire qui y'a un gros manque d'ambition. Mais même si je reconnais volontiers qu'ils ont choisi le moyen de facilité, j'ai beaucoup apprécié cette opus.
Bien sur que j'aurais préféré que le scénario ne soit pas identique, qu'on est une mise en lumière un peu plus important sur les personnages, d'avoir des personnages qui en impose un peu plus... Mais n'oublions pas que c'est une trilogie, du coup on peut se dire qu'on aura tout ça dans les prochains opus.
Après le personnage de Rey, par ses visions, donne plus matière à réfléchir que les autres personnages et certaines théorie ont déjà commencé à pleuvoir, tout comme sur le personnage de Ben.
Le côté nostalgie, avec le masque de Vador et autre qui sont mis dans le film touche nos coeurs de nostalgique, c'est sur.

Pour moi j'ai passé un bon moment, j'ai apprécié se film et même pour Ben, qui est pas mal critiqué, j'ai trouvé qu'il ne se cachait pas derrière un Vador bis, ils ont fait colérique, moins sur de lui et la scène ou les clones se casse quand il pète un cable montre tout a fait cet aspect, et qu'ils l'assument.
En tout cas pour moi, j'ai bien plus aimé regarder ce film que l'épisode 1 & 2 qui m'ont exaspéré sur pas mal de point. Au moins là, même si c'est pas encore parfait, on passe un bon moment et on se fait chier à aucun moment.

J'espère sincèrement que dans le 8, ils vont se démarquer du scénario du 4, et prendre leur envole pour partir sur autre chose, et montrer sa différence avec la première trilogie, et qu'ils vont mettre en avant les choses qu'ils ont peut exploiter dans le 7 !
Bref, agréablement surpris pour ma part, qui m'attendait à une énième déception sur une suite d'une trilogie culte.

Yoshiphile

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2015 et Les meilleurs films avec Harrison Ford

le 24 janv. 2016

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

le 18 déc. 2015

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune

La force a la gueule de bois

le 20 déc. 2015

Fanny et Alexandre

Amour Gloire et Beauté

Pour préciser, je n'ai vu que la version "courte" de 3h, je n'ose imaginer avec la version longue xD. A moins que la version courte a été découpé n'importe comment à la truelle, c'est fort...

le 4 juil. 2016

Falco

Adieu Chemise affriolante

Une des rares séries que je suis sur TF1 mais comme d'habitude, TF1 propose un scénario plutôt pas mal au début et finalement, comme toutes les autres, ils en font n'importe quoi. Une série qui n'est...

le 15 avr. 2016

Ratchet & Clank, le film

C'était pas ma guerre !

Une adaptation d'un jeu vidéo plutôt réussi, c'est a marqué d'une pierre blanche sur le calendrier de 2016 ! Non parce que des adaptations de Jeux Vidéos réussi, y'en a pas des masses ... On a quand...

le 1 mai 2016