Star Wars is Back !

Avis sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Protectors
Critique publiée par le

Alors ce Star Wars, que dire j'ai encore pleins d'image qui me bouleverse la tête ! Dés les premières secondes les frissons d'entendre les premières notes du générique.

Déjà commençons par les nouveaux personnage du coté lumineux nous avons Oscaar Isaac qui joue Poe Dameron le super pilote de la résistance, John Boyega qui est Finn un Stormtrooper déserteur et Daisy Ridley qui interprète Rey une sorte de ferrailleuse d'épave. Revenons sur Poe Dameron qui d'après les rumeurs n'apparaissais que très peu de temps c'est vrai mais je m'attendais à pire, à vrai dire il est un personnage important de cette épisode ! Sinon Oscar Isaac est dans son rôles tout comme John Boyega que j'ai même trouvé vraiment bon surtout dans l'humour, et oui ce Star Wars a beaucoup d'humour qui est très subtile et efficace. Daisy Ridley alors je dois dire que je suis sous le charme cette actrice on vas la revoir ! Très belle et efficace dans son rôle elle maîtrise son sujet de A à Z !

Les persos du côte obscur maintenant, Adam Driver Kylo Ren bien-sûr que dire, je sais que son personnage fait déjà débat, moi personnellement je l'es trouvé bon, dans son rôle. Un perso très colérique, sadique, en-faite il est difficile à cerner ce qui laisse un sentiment étrange, on connais pas ces réelle motivations mais il serra surement plus exploité et approfondis dans les prochains, je ne suis pas inquiet. Le leader suprême Snoke, je le trouve réussi et intriguant on sens que derrières ce personnage y'a une histoire. Bien-sûr y'a le générale Hux et le Captain Phasma mais qui sont clairement secondaires...

Je vais passer maintenant au 2 gros défaut du films, qui sont le scénario et la bande son. Le scénario est clairement un remake du IV et c'est vraiment dommage, enfaite il a la trame du Nouvel Espoir ensuite ils ont rajouté quelque petit truc autour pour construire un peu plus le film, alors pourquoi avoir choisir ce scénario ? Le manque de Temps ? Abrams qui ne voulais pas prendre de risques ?
La bande son je parle musicalement, pas de nouveaux thèmes fracassant non, pas de Duel of Fates ou Battle of Heroes alors oui les anciens thèmes sont bon et nostalgique mais ça reste correct on pouvais s'attendre a mieux de la part de John Williams c'est dommage...

Les points les forts enfin ! Déjà le film est vraiment bien rythmée c'est la perfection ! La mise est scène aussi réussi mais que dire des plans d'Abrams qui sont juste somptueux fan ou pas fan de Star Wars, vous pouvez que restez admiratifs devant ces orgasmes visuelle. Les scènes de combats sont juste affolantes ça explose de partout en l'air, au sol c'est juste un régale ! Le combat finale envoie du lourds vraiment là Adam Driver je l'es trouvé parfait d'une colère intense et bestiale vraiment impressionnant !

La scène de conclusion nous donnes clairement envie de voir la suite, en résumé c'est un excellent un Star Wars que je conseille humour,personnage attachant et d'autres intriguant, J.J Abrams a mis en place les bases avec brio maintenant il reste plus a approfondir avec originalité. Et puis c'est du Star Wars comme on les aimes et ça c'est l'essentiel.

8/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Protectors Star Wars : Le Réveil de la Force