Star Wars 8

Avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Avatar Fabien Soulier
Critique publiée par le

Il doit s’agir de l’épisode de Star Wars ayant le plus divisé ! Certains disent qu’il s’agit du meilleur film de la saga, d’autres que c’est le pire jamais fait. De mon côté, si The Last Jedi n’avait pas été pourvu d’autant de défauts, j’aurais pu le classer parmi mes épisodes favoris de la saga. Mais voilà, à trop vouloir faire de l’humour (à deux balles) et du remplissage (à ras bord), Les Derniers Jedi se perd parmi les nombreux produits estampillés Disney.

Autant commencer par ce qui m’a agacé le plus ! Déjà, Rian Johnson met des touches d’humour qui n’ont pas lieu d’être. C’est-à-dire que chaque gag tombe comme un cheveu dans la soupe, et on se dit alors : « Mais ce n’est pas Star Wars, ça ! » Mais bon, on sait que Disney adore faire du Marvel à toutes les sauces. On n’échappe également pas au fan service qui est roi depuis l’épisode 7. Enfin, j’ai eu l’impression que l’intrigue de Finn et Rose était là pour meubler le scénario, de sorte que le long-métrage dure bien deux heures et demie. Or, vu que toutes les intrigues se « regroupent » dans le dernier acte, c’est un « mal pour un bien » on va dire !

Du coup, qu’est-ce que j’ai aimé dans The Last Jedi ? Cinq mots : Rey, Kylo Ren, Luke Skywalker ! Pour moi, c’est ce genre d’intrigue que la saga doit emprunter pour le neuvième épisode. Ce côté sombre lui va vraiment bien, surtout lorsqu’il est mis en avant par la dualité qui unit Rey et Ben. Daisy Ridley et Adam Driver ont, de ce fait, une bonne alchimie à l’écran. Le second est d’ailleurs enfin servi par son personnage comme il se doit (je me souviens à quel point j’avais ri en le voyant dans Le Réveil de la Force). Mark Hamill, quant à lui, tire parfaitement sa révérence.

Pour ce qui est du dernier acte, mon cœur battait à la chamade. Tout était impeccable, que ce soit la mise en scène ou le jeu d’acteur, en passant par la tension omniprésente. Pour vous dire, j’avais même l’impression de revoir le combat entre Obi-Wan et Anakin dans La Revanche des Sith !

Ça annonce ainsi du bon pour le dernier épisode de cette nouvelle trilogie. Et honnêtement, j’espère que celui-ci suivra la direction entamée par le huitième !

LIEN

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
Aucun vote pour le moment

Fabien Soulier a ajouté ce film à 1 liste Star Wars - Les Derniers Jedi

Autres actions de Fabien Soulier Star Wars - Les Derniers Jedi