Star Wars 8 n’est pas seulement un mauvais Star Wars, c’est aussi un film médiocre. On aurait pu espérer après un Rogue One prometteur et un changement de réalisateur que cet opus allait corriger les nombreuses erreurs du film précédent. Il n’en est rien! Le film ne prend aucun risque. On a de nouveau un scénario qui suit les grandes lignes de l’épisode 5, des intrigues secondaires qui traînent en longueur et qui au final ne servent à rien et aucune profondeur dans les personnages.

ATTENTION SPOILER!!

Les intrigues des derniers Jedi sont tirées en longueur, prévisible et n’apportent au final que peu d’informations nouvelles.
Que ce soit la course poursuite entre les derniers vaisseaux de la résistance ou la mission de Fynn et Rose qui finit sur un échec. Il n’y a pas un moment ou les héros sont en danger (la scène WTF avec Leïa en est la preuve). On apprend rien de nouveau excepté que les méchants riches filent des armes à tout le monde (démagogique à souhait).

Le dernier film nous avait déjà expliquer que Luke s’était exiler afin de vivre seul la honte de son échec. On perd pourtant des heures à nous le rappeler sans faire avancer l’intrigue. Que dire de son personnage devenu cynique, encore une fois pour amené un humour facile et plat. L’entrainement qu’il dispense à Rey comprend 3 leçons. Une que le spectateur connaît déjà, l’autre plutôt intéressante que j’aurais bien voulu voir développer plus en profondeur. La ligne fine entre le côté lumineux et le côté obscur aurait vraiment pu avoir un chouette traitement surtout qu’il amène une connexion intéressante entre Rey et Kylo Ren. La 3ème leçon est donnée à Yoda par Luke et ne sert que de caméo pour les fans(l’animation de Yoda est affreuse).

Le personnage de Rey n’apporte rien de neuf. Elle en sait un peu plus sur la force mais que dalle au niveau de ses origines. Elle reçoit un entrainement tout à fait superficiel et je ne sais pas comment ils vont justifier les progrès qu’elle va faire dans l’épisode suivant.

Kylo Ren nous fait de plus en plus penser au Anakin de la prélogie. Un chiard qui se trouve en crise d’adolescence prolongée parce que ses parents l’ont délaissées et que tonton Luke n’a pas cru en lui.

Snoke est mort. Ok… WTF… A voir avec la nouvelle technique de l’hologramme. Je n’y crois pas, ça n’a aucun sens. Par contre j’ai l’impression que le général allemand avait un sabre laser à sa ceinture lorsque Kyo est inconscient dans l’antichambre de Snoke (Scène à revoir).

Par contre le traitement fait à la relation entre Kylo et Rey peut vraiment être une bonne idée. Ils sont un peu comme le Yin et le Yang et pourrait réussir à trouver un vrai équilibre dans la force. A voir si le film suivant continu dans ce sens.

Les dialogues sont d’une pauvreté rarement atteinte. On à des blagues plates ou du trash talking gratuit toute les deux minutes. Heureusement qu’il n’y avait pas d’enfants dans la salle parce que ça aurait pu être pire que d’aller voir le dernier Ice Age avec son petit neveu. Je n’ai quasiment relevé aucun dialogue intéressant de tout le film.

La planète Sel est sympathique mais de nouveau je trouve qu’il y a un manque de créativité au niveau des décors. Quand on voit les différentes planètes lors de la scène de l’ordre 66 qui sont juste époustouflantes. Ils auraient clairement pu faire un gros gros travail à ce niveau là.

Gros gros big up aux chorées de sabre laser qui sont juste magnifique. Le combat ou Kylo et Rey font équipe après la mort de Snoke.

La destruction d’une partie du vaisseau amiral du nouvel ordre est magnifique esthétiquement malgré le fait qu’il me semble que ce soit assez facile d’avoir la capacité de le faire.

Bon… Le film était mauvais. Je peste contre Disney et George Lucas d’avoir laissé faire ça. Quand on voit le nombre d’idées qui pullulent dans l’univers étendu, ils auraient pu nous pondre un scénario de trilogie qui ne ressemble pas aux deux autres. On aurait pu commencer avec l’Héritage de la famille Skywalker avec un grand H. Le manque de cohérence et d’explication du contexte au début de l’épisode 7 ce fait vraiment ressentir. A force de vomir sur la lenteur d’une mise en place et de vouloir de l’action à tout bout de champs on a une intrigue complètement bancale. Je n’ai ressenti aucune émotion pour aucun personnage tout ça parce qu’on ne sait rien d’eux.

guitch111

le 18 déc. 2017

guitch111

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Cyprien_Caddeo

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

le 14 déc. 2017

Vnr-Herzog

Naguère des étoiles

le 21 déc. 2017

Gand-Alf

Les vieilles choses doivent mourir.

le 18 déc. 2017