Ah ah décidément l'habit ne fait pas le moine.

Un peu comme Dragon en fait.

Eh oui on pourrait penser au pire en yeutant cette affiche vraiment pas folichonne, et pourtant... Stardust m'a procuré un réel plaisir.
L'histoire est de Neil Gaiman donc forcément même si ça baigne dans de la féerie bonne enfant rabachée il y a des passages très inspirés qui suffisent à donner du souffle à ce joli conte.
La distrib est idéale, notamment Claire Danes qui en plus d'être resplendissante (normal c'est une étoile), donne une vraie tendresse et naïveté à un personnage qui devient réellement attachant. Evidemment De Niro qui s'amuse toujours autant dans la comédie (pourquoi pas après tout) et Michelle machin qui se délecte de vilenies.
Sans trop parler du rythme, ou de la musique, en passant plutôt du côtés des reproches purs, j'ai trouvé les décors/costumes un peu trop clinquants et une certaine séquence assez mal amenée mais ce n'est pas grand chose en comparaison du plaisir apporté.
Parce que finalement Stardust c'est un délicieux retour en enfance, des histoires racontées au lit, avec toute la magie et l'aventure que ça comporte.

Pétard en fouillant dans mes souvenirs de morveux mangeur de Cheeros, j'ai ressenti la même chose que devant Princess Bride (!!!), les répliques cultes en moins (que je n'avais pas compris étant petit de toute manière).
Hellzed
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 déc. 2012

Critique lue 228 fois

Hellzed

Écrit par

Critique lue 228 fois

D'autres avis sur Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Stardust - Le Mystère de l'Étoile
Lellfee
10

* Le trésor jeté aux loups *

A mes yeux, ce film est un vrai petit trésor. L'histoire est originale, fantastique. Il est question d'un amour naissant entre une étoile et Tristan. Cette oeuvre a le don de me fasciner totalement,...

le 10 mars 2011

27 j'aime

1

Stardust - Le Mystère de l'Étoile
LeTigre
8

Du fantasy dans un milieu victorien.

En adoptant le roman Stardust écrit par Neil Gaiman, le réalisateur Matthew Vaughn signe une œuvre cinématographique exemplaire et renouvelant grandement le genre fantasy...

le 13 déc. 2017

22 j'aime

14

Stardust - Le Mystère de l'Étoile
real_folk_blues
1

Stardust: La misère de la toile

Il me semblait avoir gardé de plutôt bons souvenirs de cette adaptation de Gaiman. Je me rappelle l'avoir vue au ciné à l'époque et avoir passé un bon moment. Et puis hier soir Gulli a tout foutu en...

le 30 nov. 2011

22 j'aime

8

Du même critique

Le Maître d'armes
Hellzed
7

Efficacité dorisonienne

Xavier Dorison évite ses travers habituels dans lesquels ses dernières grandes séries étaient tombées (notamment Long John). Son ressort ésotérique a été trop usé et il semble s'en être aperçu, tant...

le 21 nov. 2015

6 j'aime

1