Oui J'accepte
Affiche Starship Troopers

Critiques de Starship Troopers

Film de (1997)

La mère de toutes les guerres

Quand on voit ce film de nos jours, après le 11 septembre et après les mensonges justifiant l'intervention en Irak, on se dit que Verhoeven a très bien cerné l'idéologie américaine. L'histoire n'a quasiment aucune importance ici. D'ailleurs, elle prend moins de place que l'adresse sur une enveloppe. Les humains font la guerre à des insectes géants. C'est tout ? Oui, mais ce n'est que le prétexte.... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar SanFelice
SanFelice ·

We must meet this threat with our valor, our blood, indeed with our very lives to ensure that human

Starship Troopers. Ayant vu le film et lu le roman (par ailleurs excellent malgré les opinions politiques de l'auteur, lire le livre est tout aussi formateur que voir le film) je pense pouvoir me risquer à écrire un petit billet sur ce film qui, sous ses dehors bêtes, est une véritable perle de cinéma tant burlesque que critique. Dans un futur lointain mais pas tellement au regard de certains... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Voulez-vous en savoir plus?

Robert Anson Heinlein, officier de l'U.S. Marine, réformé pour problèmes de santé, se consacre à l'écriture de romans de science fiction. Tantôt religieux, tantôt anticlérical, tantôt "peace and love", tantôt guerrier, il explore les points de vue dans une sorte de jeu intellectuel. Ceux qui n'ont lu que ses livres les plus connus ("Etoiles garde à vous" d'où est tiré ce film et "Les chemins... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Dans l'espace, personne ne vous entendra crever

Whaou ! Même après presque vingt ans, Starship Troopers n'a absolument rien perdu de sa hargne. Rarement un tel film aura été si méchant avec ses personnages, si sanglant et si frontal dans sa représentation de la violence. Mais s'en étonner signifie que l'on oublie qui se tient derrière la caméra. Car Paul Verhoeven tient bon la barre, encore une fois, d'un... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

1001 blattes

Une fois de plus, je viens de m'enfiler cette petite merveille en prenant un pied fou. Starship Troopers c'est l'histoire de militaires du futur transportés dans des gros vaisseaux spatiaux, débarquant sur une planète lointaine pour dézinguer des cafards géants avec des gros flingues, des grenades atomiques et plein de gadgets qui clignotent. Voilà c'que c'est qu'ce film. Irrésistible.... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

I want you for US army !

Avec "Starship Trooper", Paul Verhoeven nous emmène dans un futur lointain où la Terre est dirigée par la "Fédération" et capable de se déplacer dans l'espace. Or, une espèce d'insectes géants et dangereux menace la terre et l'hollandais violent nous fait suivre le destin d'un groupe de lycéen dans cette lutte acharnée. Alors que l'on prend d'abord plaisir à suivre ce groupe de lycéen terminant... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Série baygon

Fait rare, je n'ai pas baissé la note de Starship Troopers après l'avoir revu. Si je le précise c'est parce qu'à peu près 80% des films que j'ai vus, appréciés et par conséquent (sur) notés sur la base de mes lointaines impressions d'ado boutonneux ont tous pris une mandale au revisionnage. Ce qui en soit prouve bien, comme je l'ai d'ailleurs senti à l'époque où je l'ai vu en salle du haut de... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Pour tuer le parasite, il faut connaître le parasite

Starship Troopers est certainement l’un des premiers films que je n’ai jamais vus de toute ma vie avec autant de sang éparpillé sur un sol ou des membres de chair humaine répandus abondamment sur un champ de guerre. Si je me rappelle bien, je devais avoir 16 ans quand j’ai visionné ce film pour la première fois de ma vie et je peux... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Johnny s'en va-t-en guerre

Le sang est salissant, encore plus quand il n'est pas humain. Mais une guerre est une guerre, peu importe le belligérant il doit être vaincu, terrassé, asservi. En route pour les étoiles, la fleur au fusil et le coeur palpitant. On sourit à sa soeur d'arme sous la douche, on endure les supplices corporels imposées par la hiérarchie militaire. On ne remet rien en cause, on ne pense pas, on ignore... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

A trop vouloir en faire...

Mon rapport à l'œuvre de Verhoeven est assez particulier. J'aime beaucoup certains de ses films (Le quatrième homme ou Black book), d'autres, les plus encensés, me laissent circonspect (Elle, Total Recall) sans toutefois réussir à argumenter sur ce ressenti. Starship Troopers m'a carrément désolé. J'aurais pourtant voulu l'aimer, mais je n'y arrive pas. Le film est à la fois une... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Yoshii
Yoshii ·