Affiche Starship Troopers

Critiques de Starship Troopers

Film de (1997)

Série baygon

Fait rare, je n'ai pas baissé la note de Starship Troopers après l'avoir revu. Si je le précise c'est parce qu'à peu près 80% des films que j'ai vus, appréciés et par conséquent (sur) notés sur la base de mes lointaines impressions d'ado boutonneux ont tous pris une mandale au revisionnage. Ce qui en soit prouve bien, comme je l'ai d'ailleurs senti à l'époque où je l'ai vu en salle du haut de... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

I want you for US army !

Avec "Starship Trooper", Paul Verhoeven nous emmène dans un futur lointain où la Terre est dirigée par la "Fédération" et capable de se déplacer dans l'espace. Or, une espèce d'insectes géants et dangereux menace la terre et l'hollandais violent nous fait suivre le destin d'un groupe de lycéen dans cette lutte acharnée. Alors que l'on prend d'abord plaisir à suivre ce groupe de lycéen terminant... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Voulez-vous en savoir plus?

Robert Anson Heinlein, officier de l'U.S. Marine, réformé pour problèmes de santé, se consacre à l'écriture de romans de science fiction. Tantôt religieux, tantôt anticlérical, tantôt "peace and love", tantôt guerrier, il explore les points de vue dans une sorte de jeu intellectuel. Ceux qui n'ont lu que ses livres les plus connus ("Etoiles garde à vous" d'où est tiré ce film et "Les chemins... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Johnny s'en va-t-en guerre

Le sang est salissant, encore plus quand il n'est pas humain. Mais une guerre est une guerre, peu importe le belligérant il doit être vaincu, terrassé, asservi. En route pour les étoiles, la fleur au fusil et le coeur palpitant. On sourit à sa soeur d'arme sous la douche, on endure les supplices corporels imposées par la hiérarchie militaire. On ne remet rien en cause, on ne pense pas, on ignore... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de Starship Troopers par kwyxz

Paul Verhoeven au meilleur de sa forme, après le nanardesque Showgirls, détourne fort intelligemment l'oeuvre réac de Heinlein et la transforme en une brillante critique des méthodes d'embrigadement utilisées régulièrement par l'armée, aux US mais pas seulement : ces spots de télé mixant esthétique matrixienne et ambiance jeux vidéo que nous ressert régulièrement l'armée de terre bien française... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Le film qui tue les cons... de l'intérieur !

On (mes fuckings proches) m'a souvent posé la question qui agace : «qu'est-ce que tu trouves à ce film ?» (répétez cette phrase à haute voix en prenant l'air condescendant... ou mieux qu'ça, prenez la voix canardeuse d'une pouf ado-éternelle. Oui, voilà, ça vous est déjà arrivé d'entendre ou de lire ça quelque part en ce bas monde. Non ? Vous avez de la chance !) A leurs yeux Starship Troopers... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Eren
Eren ·

Critique de Starship Troopers par Rhak

Durant le 24ème siècle une guerre fait rage aux confins de l'univers, entre l'humanité et une espèce méconnue nommée " Arachnide ". Dès le plus jeune âge, tout être humain est formaté pour servir comme il se doit ; selon ses talents il sera définit à une fonction et si l'endoctrinement réussit, celui-ci se verra octroyer des droits et un statut social lui permettant de voter par exemple...... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Rhak
Rhak ·

Critique de Starship Troopers par blazcowicz

Depuis le temps que je devais me refaire les Verhoeven que j'ai découvert en premier (celui-ci et Robocop), en voilà un de fait, et ce fut avec un immense plaisir. On retrouve cette fois-ci dès l'introduction le ton caustique et acerbe propre au hollandais, toujours prompt à casser du cliché américain. Ici ça se fait à tour de bras dans les clips de propagandes du gouvernement, hilarants pour... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

It's a Good Day to Die.

Il faut que j'arrive à critiquer ce film, c'est une question de Karma. Il y aura des spoilers hélas. Exercice complexe s'il en est. Ce film est drôle, effrayant, caricaturale, précis. C'est un actionner, sexy, aseptisé, hollywoodien, satirique, transgressif, subversif, qui regorge de préjugé. Il flatte notre intelligence (ce qui est péjoratif dans ma bouche) ET révèle notre connardise (ce qui... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Une seule règle : tout le monde se bat, personne ne se barre

Un film de guerre avec des gentils et courageux soldats contre des méchants et cruels insectes géants dans l'espace, présenté comme ça on pourrait croire arriver un nanar au scénario sans intérêt qui pourrait uniquement compter sur quelques scènes spectaculaires pour rattraper le tout avec un tel budget derrière, Starship Troopers va plus loin que ça. La première scène du film montre... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar damon8671
damon8671 ·