Affiche Starship Troopers

Critiques de Starship Troopers

Film de (1997)

De quoi parle réellement ce film ?

Pour moi, Starship Trooper n'est pas un simple film de sci-fi, du moins c'en n'est que la forme, pas le fond. Ce dont parle réellement ce film est bien plus profond que : l'armée terrestre partant au combat pour défoncer de l'alien (image ne mettant pas tellement en valeur le film lui-même) ! Ce film parle surtout de l'Humain, alliant à la fois sa plus pure beauté et sa plus sombre noirceur !!... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar DamiAn .
DamiAn . ·

"Un bon insecte est un insecte mort !"

En 1998, Paul Verhoeven avait déjà réalisé plusieurs très bons films qui avaient marqué le public tels que "Robocop" (1988) et "Total Recall" (1990) mais certains avaient déçus comme "Showgirls" (1996). C'est alors qu'il sorti : "Starship Troopers". Etrangement, ce nouveau film de science-fiction avait fait un flop au box-office, parvenant très difficilement à se rembourser grâce à... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Servitude et grandeur militaires

On a écrit que "Les deux sociétés sont aussi expansionnistes, totalitaires et belliqueuses l’une que l’autre", ce qui me paraît plus en phase avec la réalité que l’opinion qui met la lutte sans merci des Humains et des bestioles sur le compte d’un militarisme qui serait source et cause de tous nos malheurs. Certes, le livre de Robert Heinlein, le faucon de la... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Impétueux
Impétueux ·

"Would you like to know more ?"

Aucun film ne ressemble à Starship Troopers. C'est une farce gore, un film de guerre burné aux effets spéciaux étourdissants, une satire implacable des régimes fascistes, un crachat à la gueule de la connerie humaine, etc. Verhoeven a réussi a berner le studio, à faire pénétrer un insecte dans la machine hollywoodienne. Béni soit cet homme, et ce chef d'oeuvre. Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Belette
Belette ·

Les insectes sont nos amis

Rare sont les films aussi divertissants. Film de guerre et de science fiction, Starship troopers allie les 2 genres à merveille. En premier lieu, il s’impose comme une référence du film de guerre. Chaque bataille est épique et les messages sont distillés avec subtilités. J’avais peur qu'on nous sortes la morale habituelle : « La guerre, c’est mal ». Et bien non, le film assume pleinement son... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

Critiques, garde à vous !

En voyant le titre de cette critique, soit vous pensez que je vais faire un troll, soit vous pensez que je n’ai vraiment que des goûts de merde. La première option étant impossible de mon point de vue pour ce film, je vais donc opter pour la deuxième option, montrant que mes goûts de merde dans le cas présent, ne sont pas forcément horribles. Cette petite introduction tient à rappeler que... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Szagad
Szagad ·

Critique de Starship Troopers par Broyax

Le film le plus hilarant du facétieux Verhoeven : à prendre bien entendu au second dégré, car il a été conçu entièrement dans cette optique. Dans le futur, une néo-Amérique mondialiste et colonialiste décide d'aller botter le cul à des aliens très remontés... mais cela s'avère contre toute attente un peu plus compliqué que prévu... C'est très inspiré du roman de Robert Heinlein (Etoiles, garde... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Broyax
Broyax ·

Devenez vous-mêmes

Il a un peu vieilli, le Starship Troopers de notre adolescence. Denise Richards n'a plus la fraicheur de ses 20 ans et joue désormais la cougar dans je ne sais plus quelles séries ; le temps des vaisseaux spatiaux en carton est révolu également, aussi beaux fussent-ils. Pourtant, pourtant... Son propos reste plus vrai que jamais, à l'heure des nouvelles guerres du XXIe siècle. Et je ne peux... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar nm-reader
nm-reader ·

Full Metal Sauterelle

Une des tendances actuelles, parmi la bouillie numérique, la SF pour ados et les héros en collants par exemple, c'est de vouloir donner l'air intelligent à des films fondamentalement stupides. Ici Verhoeven s'est éclaté à faire exactement l'inverse : il déguise en divertissement bourrin une véritable pépite d'intelligence, une satire aussi fun que subversive. Antimilitariste, comme... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Barbie et Ken au pays des insectes !

Une grosse baffe technique à l'époque, hallucinant de violence avec des détails à faire hurler les bons penseurs...Ce qu'il lui a valu des critiques incendiaires, les gentils journalistes passant complètement à côté de la plaque ! Une musique grandiose de feu Basil Poledouris Le plus grand chef d'œuvre de Paulo Verhoeven ! CULTE ! "Je crois que j'ai le bras cassé !" "La douleur s'est dans la... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar DuffMan
DuffMan ·