Affiche Starship Troopers

Critiques de Starship Troopers

Film de (1997)

Le pudding de l’Art scénique

La chanson du pourquoi du comment : https://youtu.be/-G3MLjqicC8 -Blockbusters aseptisés ; les navets habituels ? -Moui... -Effets spéciaux dégoûtants ? -Pas mal. -Un max de fonds verts ? -Classique. -Du boum boum sans histoire ? -Boof... -Haaa « Le pudding de l’Art scénique » -Oh ouiii !! (rires et... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

A trop vouloir en faire...

Mon rapport à l'œuvre de Verhoeven est assez particulier. J'aime beaucoup certains de ses films (Le quatrième homme ou Black book), d'autres, les plus encensés, me laissent circonspect (Elle, Total Recall) sans toutefois réussir à argumenter sur ce ressenti. Starship Troopers m'a carrément désolé. J'aurais pourtant voulu l'aimer, mais je n'y arrive pas. Le film est à la fois une... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar Yoshii
Yoshii ·

Critique de Starship Troopers par Matrick82

Avec ce fim de S-F hyper-spectaculaire où les soldats Américains (en difficulté avec des insectes géants) ont des faux-airs de Nazi, Verhoeven sabote le bon goût Hollywoodien par une vulgarité joyeusement assumée. Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Barbie et Ken dans l'espace

Parce qu’un film aussi outrancier mérite une critique au titre aguicheur. « Starship Troopers » démarre comme un "teen-movie" des années 1980. De jeunes hommes et de jeunes femmes assistent, un brin passifs, à ce qui ressemble à un cours d’éducation civique. Bien trop beaux pour être honnêtes, ces gueules d’ange semblent plus intéressés par l’imminence du bal de promo que par le... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Aramis
Aramis ·

La 400ème critique

Aujourdhui mes amis est un jour spécial : ça y est, nous sommes arrivés à 400 critiques publiées sur SensCritique, tous genres confondus. On peut être fier, c'est vrai. Un bon score. Pas encore beau. Non, ce n'est que le début. Parce qu'il faut bien le dire, c'est clairement pas énorme. On peut mieux faire. Je peux mieux faire. Alors pour l'occasion, j'ai choisi un grand film à... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Starship Troopers par ghyom

Encore un film de Verhoeven qui sous ses dehors de mauvaise série B adresse une belle critique de la propagande militariste américaine. C'est assez mal joué (sauf Neil Patrick Harris qui semble être le seul à avoir compris tout le 2d degré du film), les effets spéciaux sont cheap, l'histoire reprend tout les codes des genres SF et film de guerre, mais tout ça est fait afin d'offrir à la fois un... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar ghyom
ghyom ·

la guerre des étoiles peut aller se rhabiller !

Personne n'a été aussi loin dans l'ironie la plus jouissive sur l'armée, les médias ou même l'éducation. Faut voir que lorsque le film est sorti, il a été traité de fascisant par de nombreux critiques. Starship Troopers joue si génialement sur l'esthétisme de la violence, la virilité de la guerre qu'il est passé au delà de la critique, dans le trouble de la fascination/répulsion . N'empêche... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar Easty
Easty ·

Critique de Starship Troopers par GrainedeViolence

Starship Troopers est un cas atypique, un truc insensé, une œuvre que personne n’a essayé d’égaler ou même d’imiter. Le film est tiré d’un roman Robert A. Heilein, Etoiles, garde à vous !, succès littéraire et épopée guerrière aussi grandiose que controversée à cause de son caractère réactionnaire. Dans le film de Verhoeven, les humains déclarent la guerre aux Arachnides (sortes de sauterelles... Lire la critique de Starship Troopers

Avatar GrainedeViolence
GrainedeViolence ·

Critique de Starship Troopers par imalipusram

Verhoeven a encore frappé. Après un Robocop bien acéré, voilà Starship Troopers. Contrairement au livre qui l'a inspiré, le film piétine une Amérique formatée, aseptisée et bien pensante. Il envoie des petits jeunes, des top models sortis de Melrose Place à la boucherie pour la cause d'une idéologie utopiste dépassée. Et c'est bon ! Lire la critique de Starship Troopers

Avatar imalipusram
imalipusram ·

"Participez à l'effort de guerre, la citoyenneté vous tend les bras !"

Avec «Starship Troopers», Paul Verhoeven («Robocop», «Total Recall») réalise un pamphlet anti-militariste majeur, une sorte de mixe entre «Full Metal Jacket» et «Les sentiers de la gloire», la science-fiction en plus. Taxé à l'époque par une certaine presse, de film et de réalisateur facho, «Le Hollandais violent» nous livre un brûlot aussi sanglant que cynique, aussi jubilatoire... Lire l'avis à propos de Starship Troopers

Avatar RAF43
RAF43 ·