Excellent, comme la série en général.

Avis sur Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu

Avatar skycuubz

Je ne suis pas du tout un adepte de films, surtout pour leur longueur car personnellement je n'aime pas rester plus d'1h sur un même épisode, je décroche assez facilement. Mais ceci est la rare exception que je m'impose, je n'ai pas décroché une seule seconde du film. Il sert un peu d'OAV au final, pour en savoir un peu plus sur la vie et les pensées en général de Kurisu, et aussi se replonger une dernière fois dans l'univers Steins;Gate (bien que Steins;Gate 0 soit sorti 5 ans après) préparant un dernier petit scénario entre lignes temporelles et souvenirs.

J'ai décidé de venir voir ce film après avoir maté en 3 soirs la variante Steins;Gate 0, je ne sais pas si c'état le meilleur choix à faire, mais je ne me suis JAMAIS retrouvé perdu dans le film (ce qui est étonnant vu la complexité du scénario général de l'oeuvre Steins;Gate). C'est un excellent complément à la série principale, qui est aussi exceptionnel que l'origine.

Les graphismes n'ont jamais été très révolutionnaire, mais même qualités que la série : doublage extraordinaire, OST mémorables (celle de la fin, 10/10) et personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Certains diront que beaucoup ne sont pas développés, ce qui semble normal car c'est une histoire de lignes temporelles dont seul le protagoniste se souvient, il est inutile de s'attarder sur les autres personnages car on va les revoir très souvent pour assister aux mêmes scènes.

Mais ce film a décidé de prendre le point de vue de Kurisu, excellent choix de la part de l'auteur. Personnage ultra attachant, le film décidé de lui faire prendre part dans une courte durée, la vie de Okabe, qui comprend la souffrance qu'a enduré le protagoniste pendant la série principale.
Enfin bref, je ne vais pas être chiant, le film est au niveau de l'animé, très propre et structuré, les moindres détails sont tout autant important que les points abordés, c'est la recette pour obtenir le titre de "Chef d'oeuvre", réservé à l'élite de la Japanimation. Je ne regrette absolument pas ces 1h30 de pur plaisir visuel et auditif.

Si je devais ressortir un léger défaut de ce film, c'est en effet le fait que la mise en place du contexte et les détails prennent trop de place, au final, seulement 1/4 du film va rencontrer de l'action et des agissements. Mais ce petit défaut ne fera pas bouger ma note, la perfection n'existe pas il faut donc adapter

10/10. (pour ceux qui se demandent, je ne donne pas la note maximale facilement, je donne à ceux qui le méritent, comme ce film et l'univers en général)

Autres actions de skycuubz Steins;Gate: The Movie − Load Region of Déjà Vu