Affiche Stephanie

Critiques de Stephanie

Film de (2017)

La porte ouverte

Partagé par ce film. J'ai peur qu'un seconde visionnage ne soit pas une bonne chose pour le film : en effet, l'intrigue repose en grande partie sur le mystère, mystère entretenu par la variété de phénomènes paranormaux ; vu qu'il n'y a qu'une explication (assez vague), et que l'auteur passe plus de temps à diluer le mystère qu'à nourrir son intrigue, il y a peu de chance que le... Lire la critique de Stephanie

Fatpooper ·

La jeune fille et le monstre

Avec son pitch évoquant un épisode long format de La quatrième dimension (il est évident qu’un twist se profile à l’horizon), son intrigue ramassée autour d’un trio d’acteurs représentant chacun la partie d’un puzzle que le spectateur doit reconstituer, Stephanie réussit à accrocher notre attention avec une vraie économie d’énergie. Basique au possible, la réalisation de Goldsman (qui... Lire l'avis à propos de Stephanie

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Critique de Stephanie par Terreurvision

Contrairement à ce que sa sortie (très) discrète chez Universal Pictures France pourrait laisser croire, STEPHANIE est un petit DTV plutôt audacieux, dont la réalisation plus inspirée que la moyenne et l'atmosphère opaque méritent bien un visionnage. Notre critique est en ligne.Entrez une description du... Lire l'avis à propos de Stephanie

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de Stephanie par Oskar Newon

Stephanie est une petite fille blonde qui regarde la télé, se concocte des smoothies, et s’amuse avec sa peluche tortue, qu’elle appelle Francis. Elle habite une maison plutôt grande, isolée (d’ailleurs, j’ai eu l’impression d’avoir vu cette demeure dans un autre film, mais c’est assez confus). C’est une maison qui réserve plein de surprises… La première partie, quand elle est seule... Lire l'avis à propos de Stephanie

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Un huis clos fantastique bien plat !

Le pitch de "Stephanie" ressemble de loin au roman "Charlie" de Stephen King (l’agence gouvernementale en moins) et raconte l’histoire d’une petite fille laissée seule à la maison et qui occupe ses journées comme elle le peut avec sa peluche Francis. Très vite, on sent qu’elle a des pouvoirs spéciaux et qu’un événement pernicieux à l’échelle mondiale (on le voit aux informations télévisées)... Lire l'avis à propos de Stephanie

Avatar Vinzone
Vinzone ·

Critique de Stephanie par Beerforbear

Si l'histoire de ce film est franchement intrigante, notamment sur sa fin, le film en lui même est sacrément desservit par son casting. En effet, les trois acteurs que l'on retrouvera dans ce film ne sont jamais vraiment convaincant tant et si bien que j'ai eu bien du mal à accrocher vraiment à ce film. Lire l'avis à propos de Stephanie

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Stephanie par Critiks Moviz

« Stephanie » est un très bon petit film d’horreur disposant d’une histoire originale et d’une intrigue avec un twist bien construit offrant une dernière partie atypique. Le développement est très bien construit, laissant progressivement l’ambiance s’installer pour basculer dans une forme différente de ce que l’on peut voir habituellement. La photographie d’Antonio Riestra est très plaisante,... Lire l'avis à propos de Stephanie

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Enfance difficile

Une petite production Blumhouse d'épouvante qui tente une approche un tant soit peu originale d'un sujet a priori éculé ? On est plutôt preneur surtout lorsque ce deuxième long-métrage d'Akiva Goldsman, scénariste bien connu, préfère garder le coeur de son mystère secret pendant une bonne partie de sa durée pour mieux nous immerger dans l'étrange quotidien de sa petite héroïne.... Lire l'avis à propos de Stephanie

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Stéphanie C'tait Moyen

Stéphanie est un film assez curieux qui commence vraiment très bien , s’essouffle très vite pour finir un peu en eau de boudin laissant un sentiment amer de désillusion, de ratage et surtout de tout ça pour ça. Le film mérite tout de même qu'on y jette un petit coup d’œil ne serait ce que pour la jeune Shree Crooks et cette première demi-heure très réussi.... Lire la critique de Stephanie

Avatar Freddy K
Freddy K ·