Agréable surprise!

Avis sur Strange Magic

Avatar fabulousrice
Critique publiée par le

J'avoue, j'ai eu très peur au début du film!
Des elfes dancent et chantent mièvrement en musique dans des prés remplis de fleurs, dans un univers qui ressemble un peu trop à celui du film "Epic", sorti il y a environ deux ans.
C'est sans compter sur Georges Lucas, scénariste du film, qui va vite plonger ces gais-lurons dans le monde des ténèbres bien moins rigolo qui jouxte leur terrain de jeu.
Et à partir de ce moment-là, le film devient vraiment intéressant visuellement, le scénario prend également des distances avec ce qui a été vu avant... ouf!
Le fait que le film soit une comédie musicale m'a un peu surpris (j'avais vu une bande-annonce sans chansons et ne m'y attendais pas), parfois un peu agacé; il s'agit clairement d'un divertissement réservé aux plus jeunes (enfants et pré-ados). Parfois, une ou deux chansons "marchent" vraiment sur un public plus agé.
Les vrai succès du film réside dans son character design. Ou plus précisément dans le character design des personnages du "dark world", le design des gentils elfes étant déjà vu et un peu ridicule. On sent vraiment la "patte" de Lucasfilms dans ces méchants grotesques et rigolos, tous très réussis (les jouets et autres produits dérivés risquent de bien se vendre!)
Enfin, le message du film a fini par me surprendre très agréablement, et change radicalement des messages hollywoodiens formatés habituels (pas de spoil! Vous n'aurez qu'à aller le voir...).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 703 fois
2 apprécient

Autres actions de fabulousrice Strange Magic