Johnny Depp en pleine forme, puis le reste...

-Un film sur le thème de la pègre des années 70-80 avec une ambiance bien réussie. Le cadre est bien respecté, que ce soit au niveau de la ville, les costumes, etc. On retrouve aussi cette ambiance professionnelle quasi masculine tout le long du film avec que très peu d’interventions de femmes.
-Le jeu d’acteur de Johnny Depp, ainsi que sa transformation sont bluffantes, on ne le reconnait plus, cet acteur est vraiment talentueux. Le seul souci que j’aurais rencontré avec ce personnage serait sa voix en VF. On a utilisé la même personne que d’habitude pour faire sa voix, or, dans ce film cette voix ne colle pas et casse un peu le personnage ce qui est décevant.
-J’ai trouvé aussi que le film était un peu trop long a mon goût et aurait pu être un peu plus raccourci, pour passer en dessous de la barre des deux heures.
-Par rapport au rôle de Johnny Depp, les autres performances ne se valent pas et peuvent être décevantes pour certains. Le casting a selon moi été mal fait.
-Le personnage de l’inspecteur John Connolly était très ennuyeux à mon goût, il manquait de charisme et de prestance. Pour être la première personne à être en contact avec le criminel, il aurait pu être plus intéressant.
-Le surplus de violence dans ce film a été critiqué par de nombreuses personnes. Selon moi, ce niveau de violence est justifiable et donne l’empreinte du film. On est dans un film de gangster américain ou on ne fait confiance à personne et on est près à tuer pour tout, pas dans un petit film avec des voyous qui braque juste des petits commerces pour survivre.
-La mafia italienne aurait pu avoir plus de présence dans ce film et aurait pu le rendre plus intéressant sur le fait du contrôle de territoires, et aurait pu montrer comme le personnage de Johnny Depp voulait absolument tout contrôler.
-Et finalement,les informations sur le film n’étaient pas très clair tout le long. On était très vite perdu par leur nombre et au moment où ils les plaçaient. On ne savait plus qui était qui aussi.


Conclusion:
Un film sur la pègre qui a l’air assez bien réussi, avec un Johnny Depp en pleine forme, mais donc le reste de l’équipe d’acteurs n’arrive pas à suivre, ce qui est dommage.

Gold_ace
5
Écrit par

Créée

le 6 avr. 2016

Critique lue 189 fois

Louis Toogood

Écrit par

Critique lue 189 fois

D'autres avis sur Strictly Criminal

Strictly Criminal
Krokodebil
4

Lenses and burial grounds.

Je n'attendais pas grand chose de ce Strictly Criminal au titre français finalement moins pompeux et plus justifié que le Black Mass original. Pas grand chose de la messe noire annoncée ici (même si...

le 26 nov. 2015

25 j'aime

4

Strictly Criminal
Behind_the_Mask
7

Loyauté, criminalité, dualité

Strictly Criminal m'a un peu fait penser à La Rage au Ventre dans son déroulement. Ou plutôt, dans ce qu'il m'a donné à ressentir. C'est filmé avec le même classicisme lêché et le même goût, on n'en...

le 26 nov. 2015

22 j'aime

3

Strictly Criminal
JaviFou08
7

Le Parrain de Boston

On dirait presque une mission impossible qu'ont les cinéastes, quand ils veulent s'attaquer dans le genre Criminel, plus précisément le genre du Gangster. Car avant eux, projetant ces ombres et leurs...

le 26 oct. 2015

16 j'aime

Du même critique

Strictly Criminal
Gold_ace
5

Johnny Depp en pleine forme, puis le reste...

-Un film sur le thème de la pègre des années 70-80 avec une ambiance bien réussie. Le cadre est bien respecté, que ce soit au niveau de la ville, les costumes, etc. On retrouve aussi cette ambiance...

le 6 avr. 2016