Affiche Stronger

Critiques de Stronger

Film de (2018)

Not a strong movie

L’histoire de Jeff Bauman a fait le tour du monde. Après avoir perdu ses deux jambes lors des attentats de Boston en 2013, Bauman a réussi à apporter des informations précieuses au FBI pour arrêter les terroristes. Les Américains l’ont alors considéré comme un héros, Bauman faisant alors des apparitions médiatiques un peu partout (le film expose évidemment cette problématique). Le personnage... Lire la critique de Stronger

Avatar tinalakiller
tinalakiller ·

We don't need another hero

Ils sont balèzes, ces Américains. Ils ont le chic pour porter aux nues des héros sans peur ni reproche face à la barbarie du monde, des archétypes de bonté et de courage, des demi-dieux presque. Quand ce n’est pas leur flopée de super-héros jetables ou autres troufions virils et dévoués, ce sont des gens plus ordinaires, des gens de la vraie vie, des gens comme nous et comme Jeff Bauman,... Lire la critique de Stronger

Avatar mymp
mymp ·

Chicken Run

7.5: Chicken Run Jeffrey et Erin sont un couple éphémère, la jeune femme n'étant pas acceptée par sa belle-famille. Ils rompent quelques jours avant le marathon de Boston auquel participe Erin. Tenant à elle, Jeffrey l'attend près de la ligne d'arrivée. Malheureusement pour lui, son voisin de droite s'avère porter une charge explosive, bombe qui va bouleverser le destin du jeune trentenaire.... Lire la critique de Stronger

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Moralité : ne jamais être ponctuel

Ça se laisse regarder. Les auteurs abordent des points intéressants dans ce récit, c'est certain. mais le tout reste sous-développé et au final assez convenu. Dommage, ça aurait pu secouer nu peu plus le genre. Reste quand même que certains thèmes sont chouettes en l'état et que le combat du héros est bien écrit, riche en conflits. Le fait que le personnage ne soit pas juste montré... Lire l'avis à propos de Stronger

Fatpooper ·

Stay strong

Comme lors du 11 septembre, l'attentat au marathon de Boston sert de base pour de nombreux films. Voir le drame humain servir de symbole pour une nation qui se relève encore et encore malgré l'adversité et la violence qu'elle subit. Cela aboutit souvent à des films au patriotisme exacerbé et qui tombent dans une réappropriation douteuse du drame vécu. De prime abord, Stronger ne semble pas si... Lire la critique de Stronger

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Go help somebody else

Victime des attentats du marathon de Boston alors qu’il souhaitait se racheter auprès de son ex petite-amie Erin Hurley (Tatiana Maslany) et lui prouver son soutien en l’attendant à la ligne d’arrivée de la course, Jeff Bauman (Jake Gyllenhaal) perd ses deux jambes. A peine réveillé après le choc et les mauvaises nouvelles, Jeff aide les autorités à établir le portrait d’un des terroristes... Lire la critique de Stronger

Avatar Noémie Spor
Noémie Spor ·

STRONGER

STRONGER de David Gordon Green avec Jake Gyllenhaal, Tatiana Maslany, Miranda Richardson etc… « Suis-je devenu un héros parce que j’ai perdu mes deux jambes ? » telle est la question que se pose Jeff Bauman, victime de l’attentat à la bombe de Boston en 2013. Voici encore un drame tiré d’un fait divers dont on a fait plutôt qu’un film, une longue dolence à la gloire d’un meurtri qui n’a... Lire la critique de Stronger

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Stronger ou la vie d'après...

"Stronger" est un film tourné vers l'authenticité. Il raconte l'histoire vraie de Jeff Bauman, dont la vie à basculé en un instant , suite à sa présence à proximité de l'attaque terroriste du marathon de Boston de 2013. Il du être amputé de ses deux jambes suite à l'explosion d'une bombe. Cette événement se produit à la 10e minutes du film, puis le reste se concentre sur la vie d'après qui... Lire l'avis à propos de Stronger

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Film de propagande

En regardant la bande annonce de Stronger j'ai eu un sentiment mitigé. D'un côté une nouvelle composition semble-t-il très forte de Jake Gyllenhaal et de l'autre un film qui transpire dès la BA le patriotisme exacerbé. Et après avoir visionné le film, c'est bien ça. Jake Gyllenhaal est bien auteur d'un film plutôt remarquable avec une interprétation très réussie de son personnage, une... Lire la critique de Stronger

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

I showed up for you

Stronger, basé sur une l'histoire vraie de Jeff Bauman qui a perdu ses deux jambes lors des explosions du Marathon de Boston, propose un film authentique, nuancé et bouleversant. Il est incroyablement équilibré et accessible, mais la plus grande force de ce film, c'est le jeu des acteurs. Jake Gyllenhaal livre ici un de ses meilleurs rôles, jouant à la perfection le subtile mélange... Lire l'avis à propos de Stronger

Avatar julie_babec
julie_babec ·