Affiche Stronger

Critiques de Stronger

Film de (2018)

Not a strong movie

L’histoire de Jeff Bauman a fait le tour du monde. Après avoir perdu ses deux jambes lors des attentats de Boston en 2013, Bauman a réussi à apporter des informations précieuses au FBI pour arrêter les terroristes. Les Américains l’ont alors considéré comme un héros, Bauman faisant alors des apparitions médiatiques un peu partout (le film expose évidemment cette problématique). Le personnage... Lire l'avis à propos de Stronger

Avatar tinalakiller
tinalakiller ·

We don't need another hero

Ils sont balèzes, ces Américains. Ils ont le chic pour porter aux nues des héros sans peur ni reproche face à la barbarie du monde, des archétypes de bonté et de courage, des demi-dieux presque. Quand ce n’est pas leur flopée de super-héros jetables ou autres troufions virils et dévoués, ce sont des gens plus ordinaires, des gens de la vraie vie, des gens comme nous et comme Jeff Bauman,... Lire l'avis à propos de Stronger

Avatar mymp
mymp ·

Moralité : ne jamais être ponctuel

Ça se laisse regarder. Les auteurs abordent des points intéressants dans ce récit, c'est certain. mais le tout reste sous-développé et au final assez convenu. Dommage, ça aurait pu secouer nu peu plus le genre. Reste quand même que certains thèmes sont chouettes en l'état et que le combat du héros est bien écrit, riche en conflits. Le fait que le personnage ne soit pas juste montré... Lire l'avis à propos de Stronger

Fatpooper ·

STRONGER

STRONGER de David Gordon Green avec Jake Gyllenhaal, Tatiana Maslany, Miranda Richardson etc… « Suis-je devenu un héros parce que j’ai perdu mes deux jambes ? » telle est la question que se pose Jeff Bauman, victime de l’attentat à la bombe de Boston en 2013. Voici encore un drame tiré d’un fait divers dont on a fait plutôt qu’un film, une longue dolence à la gloire d’un meurtri qui n’a... Lire l'avis à propos de Stronger

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Stay strong

Comme lors du 11 septembre, l'attentat au marathon de Boston sert de base pour de nombreux films. Voir le drame humain servir de symbole pour une nation qui se relève encore et encore malgré l'adversité et la violence qu'elle subit. Cela aboutit souvent à des films au patriotisme exacerbé et qui tombent dans une réappropriation douteuse du drame vécu. De prime abord, Stronger ne semble pas si... Lire la critique de Stronger

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Quand on veut encenser un héros de nos jours, on fait un biopic!

Synopsis: Une victime de l'attentat du Marathon de Boston en 2013, aide la police à arrêter les responsables. Pendant ce temps, il lutte pour se remettre de ce traumatisme qui lui a coûté ses jambes. L'histoire: Jeff Bauman est victime d'un attentat dans lequel il perd ses 2... Lire l'avis à propos de Stronger

Avatar Alienure
Alienure ·

Chicken Run

7.5: Chicken Run Jeffrey et Erin sont un couple éphémère, la jeune femme n'étant pas acceptée par sa belle-famille. Ils rompent quelques jours avant le marathon de Boston auquel participe Erin. Tenant à elle, Jeffrey l'attend près de la ligne d'arrivée. Malheureusement pour lui, son voisin de droite s'avère porter une charge explosive, bombe qui va bouleverser le destin du jeune trentenaire.... Lire la critique de Stronger

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Go help somebody else

Victime des attentats du marathon de Boston alors qu’il souhaitait se racheter auprès de son ex petite-amie Erin Hurley (Tatiana Maslany) et lui prouver son soutien en l’attendant à la ligne d’arrivée de la course, Jeff Bauman (Jake Gyllenhaal) perd ses deux jambes. A peine réveillé après le choc et les mauvaises nouvelles, Jeff aide les autorités à établir le portrait d’un des terroristes... Lire la critique de Stronger

Avatar Noémie Spor
Noémie Spor ·

Stronger ou la vie d'après...

"Stronger" est un film tourné vers l'authenticité. Il raconte l'histoire vraie de Jeff Bauman, dont la vie à basculé en un instant , suite à sa présence à proximité de l'attaque terroriste du marathon de Boston de 2013. Il du être amputé de ses deux jambes suite à l'explosion d'une bombe. Cette événement se produit à la 10e minutes du film, puis le reste se concentre sur la vie d'après qui... Lire l'avis à propos de Stronger

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Un drame réaliste sympathique mais qui manque d'émotion et s'avère un peu trop lisse.

David Gordon Green est un touche-à-tout capable de passer de la comédie infantile complètement azimutée (mais réussie) « Délire express » au film d’auteur indépendant (« Joe » avec Nicolas Cage par exemple). Il est également en plein chantier pour le reboot de « Halloween », figure mythique du cinéma d’horreur contemporain. Et le voilà ici avec un drame humain sur les attentats de Boston. On... Lire l'avis à propos de Stronger

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·