Avis sur

Sugar Man par -Twist-

Avatar -Twist-
Critique publiée par le

Vu ce soir. Vraiment un bon documentaire aux très belles images, qui sait tenir son auditoire et dont le seul défaut je trouve est de trop scénariser la première partie (Steve Rowland, producteur du 2è album, qui nous sort "oh mon dieu, je n'ai pas vu ses photos depuis 35 ans", etc, Rodriguez qui marche dans la neige, etc). Mais sinon, c'est très intéressant.

Poignant sur certains passages, et incroyable comme quand la salle en Afrique du Sud lui réserve un accueil digne des plus grands quand il joue enfin ses chansons devant un public totalement acquis à sa cause depuis des années.

Passionnant la façon dont la musique de Rodriguez a pu autant marcher en Afrique du Sud fermée et dictaroriale. Passionnant la recherche du musicologue et du futur vendeur de disques.

Et quel mec: le type a le "succès" qui lui tombe sur le coin de la gueule mais non, il continue de bosser dans son entreprise de démolition, comme si tout cela n'était pas très important. Jamais il ne recherche une gloire passée, comme jamais il ne semble chercher la gloire dans les années 70. Finalement, les plus déçus sont ceux qui gravitent autour de lui (ses filles par exemple) et qui ne comprennent pas comment ce mec a pu ne pas devenir immense. Je me pose encore la question tant ses deux albums sont magistraux...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1090 fois
22 apprécient

Autres actions de -Twist- Sugar Man