Drogue douce et lente

Avis sur Sugarland

Avatar Dellghast
Critique publiée par le

Damon Gameau s'interroge sur les effets d'une consommation excessive du sucre sur notre organisme, alors que sur Internet on trouve tout type d'information, il décide de faire une expérience, manger des produits dit ''sains'', mais dont les industries ont rajouté du sucre.
Sugarland est un film documentaire nous informant de manière divertissante les effets d'une surconsommation de sucre blanc, la manière dont réagit le corps, la raison de cette présence de sucre.

Son expérience le pousse à voyager dans différents endroits, l'un est une tribu qui a découvert récemment le goût du sucre et l'autre le berceau de la surconsommation de sucre. Que ce soit des habitués du sucre ou des néophytes, on remarque que les conséquences de la surconsommation de sucre sont néfastes. Les effets sont aussi bien physiques, prise de poids, problème de foie, que psychologiques, saute d'humeurs, perte de motivation.

Le film met également en avant les industries, les grandes marques qui ne font rien pour changer les choses et qui font en sorte de masquer les points négatifs. De ce fait, Sugardland nous encourage à faire plus attention à ce qu'on mange et à changer notre consommation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Dellghast Sugarland