Affiche Summer Wars

Critiques de Summer Wars

Long-métrage d'animation de (2009)

Battlefield Web.

Doucement mais sûrement, Mamoru Hosoda se construit une filmographie aussi séduisante que cohérente, utilisant des éléments purement fantaisistes pour mieux parler de notre petit univers, un contexte fantastique cachant souvent un récit basé avant tout sur l'humain. A la simplicité rafraîchissante de "La traversé du temps", Hosoda répond par une complexité qui aurait pu faire s'effondrer tout... Lire la critique de Summer Wars

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Love Machine

En lisant quelques critiques par-ci par-là, je me suis rendu compte que ce film a été, au mieux, accepté avec réserves, voire même rejeté avec déception. ben moi, je l'ai bien aimé. J'ai passé 1h50 passionnantes, où j'ai vu s'alterner humour, émotions, suspense, action, etc. L'action est assez compliquée à résumer. Elle part dans deux directions. D'abord une intrigue "familiale" : un lycée,... Lire l'avis à propos de Summer Wars

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Hosoda : le grand mix.

Avant la maturité mélancolique des Enfants loups, Mamoru Hosoda réalisait Summer Wars, un long métrage certes plus ambitieux sur les plans narratifs et visuels, mais finalement bien ancré dans une tradition dont il peine par instant à se démarquer.... Lire l'avis à propos de Summer Wars

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Déconseillé aux plus de 17 ans

Film de Mamoru Hosoda, réalisateur récemment découvert via Les Enfants Loups (criante déception), Summer Wars est d'un classicisme consommé dans son scénario et ses personnages, avec une cible bien identifiée : l'adolescent collégien / Lycéen tendance otaku. On a donc le jeune... Lire l'avis à propos de Summer Wars

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Summer Wars par Dr_Chikenman

Summer Wars. Un film sympatoche pour tout un tas de raisons, et à la fois crispant pour à peu près les mêmes raisons. Kenji, un jeune lycéen surdoué en mathématiques, prend pour job d'été avec l'un de ses potes un poste de maintenance dans le gigantesque univers virtuel OZ, genre de mix entre Second Life, Facebook et Cdiscount, où il est possible d'à peu près tout faire. Une de ses camarades... Lire l'avis à propos de Summer Wars

Avatar Dr_Chikenman
Dr_Chikenman ·

Sim's fighter

Facebook connecting people to Yu Gi Ho meets Tam Tam and Lapin blanc in Versus fighting contre satellite de fin du monde pour cyberterrorisme Die Hard 4 dans un salon sur un serveur Dell, cross toute la famille et le monde entier rivés à son portable avec grand-mère leader des pompiers et autres administrations infiltrées par sa descendance, qui en pensant à ses ancêtres samouraïs et pour... Lire la critique de Summer Wars

Avatar drélium
drélium ·

Tradition et modernité d'une famille japonaise en guerre numérique

Natsuki Jinnouchi a besoin d'un garçon de son lycée pour un baito (petit boulot). Déambulant dans son établissement, elle ne trouve finalement qu'un nerd plongé dans OZ, le service internet universel de ce monde. Mais Kenji est trop heureux de pouvoir suivre la plus belle fille du lycée ! Les événements catastophiques vont alors se liguer contre eux pour les embarquer dans une aventure... Lire la critique de Summer Wars

Avatar sseb22
sseb22 ·

Hacker ouvert

2010, c'est l'été. Pour les beaux yeux de sa camarade de classe, le jeune Kenji décide d'accompagner cette dernière à la campagne pour une réunion familiale.Tous doivent fêter l'anniversaire de la grand mère. Tout au long du film, c'est dans ce cadre buccolique, que l'amour naissant, va apparaitre des confidences, des rivalités etc.... De l'autre coté, il y a OZ, un réseau social, dans laquelle... Lire l'avis à propos de Summer Wars

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de Summer Wars par superpopette

Sumer Wars n'est pas l'une de ses grosses productions hollywoodiennes qui va vous en coller pleins les mirettes et vous vider la tête. C'est un film d'animation "classique" japonais livré par l'un de leur plus grand studio. Mais pas que. Summer Wars, c'est un peu le mix de tout ce qui se fait de mieux dans un anime : un héros qui devient héroïque malgré lui lors d'un week-end improbable en... Lire l'avis à propos de Summer Wars

Avatar superpopette
superpopette ·

OZé

Summer Wars commence de façon étrange . Nous sommes entrainés dans un monde virtuel, celui de OZ , une sorte de super réseau social très évolué où tout est possible, comme dans la vraie vie, et les avatars virtuels des personnes connectées se parlent à voix haute. Tout le monde, où qu'il soit, est connecté et peut y accéder via un ordinateur, une télévision ou un téléphone portable.Pour un peu... Lire l'avis à propos de Summer Wars

Avatar Julius
Julius ·