The God of Light

Avis sur Sunshine

Avatar P0ulp1

J'aurais beaucoup aimé voir Sunshine au cinéma. Même si les magnifiques images du soleil que nous offre Danny Boyle rendent très bien sur le petit écran, elles doivent prendre une toute autre grandeur sur grand écran.

La force du film ne se résume pas qu'a son esthétique très... jaune, mais surtout dans l'écriture de ses personnages, tous profondément humain et dotés de sentiments. Ici, pas de "méchant personnage", juste des êtres humains à qui l'on à confié l'avenir de leur espèce, et dont l'entièreté de la Terre repose sur leurs frêles épaules.

Le film est est composé en 2 parties assez distinctes, et bien que la deuxième soit assez inattendue (pour ma part en tout cas), elles fonctionnent bien toutes les deux et se démarquent fortement dans la réalisation, j'ai trouvé le final assez impressionnant, d'ailleurs.

Malgré toutes ces bonnes qualités, le film manque de rigueur sur ses explications "scientifiques" et possèdent quelques (trop ?) d'incohérences qui ont entaché mon plaisir de visionnage. Cela est quelque peu gênant quand votre suspension d'incrédulité est assez basse lorsque l'on parle d'un domaine qui vous tient à coeur...

C'est donc pour un très bon film, scientifique et parfois même mythologique sur les bords (si, si...) qui est parfois entaché par quelques incohérences.

P0ulp1 a ajouté ce film à 1 liste Sunshine

• Films
    Affiche Mort à 2020

Les films de 2021

La liste de films que j'ai vu cette année que ce soit au cinéma ou chez moi !

Autres actions de P0ulp1 Sunshine