Rose Lorkowski est une mère célibataire qui travaille comme femme de ménage. Afin de payer l'inscription de son fils Oscar dans une
école spécialisée, elle décide de créer une entreprise de nettoyage très particulière, Sunshine Cleaning, dans laquelle elle entraîne sa
soeur et son père. Cette...
Match des critiques les meilleurs avis Sunshine Cleaning
VS
Sympa et léger
On me vend beaucoup de film "indépendants américains" ... je les regarde et ils sont parfois bons, parfois non. Par contre "indépendants" je ne sais pas : Sunshine cleaning, comme Juno par exemple a une réputation de film indépendant alors qu'on a l'impression de se voir un bon vieux/gros film hollywoodien.
Pas exactement l'équivalent d'un film indépendant mexicain ou hongrois dirais-je.
Passé cette remarque oh, combien intéressante, je tiens à préciser que j'ai aimé ce film. Le tout est...
Lire l'avis à propos de Sunshine Cleaning
3
Critique de Sunshine Cleaning par Navo
Ni bon, ni mauvais.
En fait, si, bon. Le film est cool, les acteurs sont bons. Malgré tout, le pitch laisse entendre quelque chose de plus fort que ce qui nous est servi. Il est surtout une excuse pour développer les rapports entre les protagonistes. Ce n'est pas un mal en soi.
Malheureusement, c'est là que ça fonctionne moins. On ressort avec la sensation d'avoir frôlé chacun des liens qui unissent les personnages, d'avoir entraperçu quelque chose de vraiment intéressant mais sans entrer...
Lire l'avis à propos de Sunshine Cleaning
8
Critiques : avis d'internautes (31)
Sunshine Cleaning
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Chef la recette
Ca ne fait pas très longtemps qu'on parle de "cinéma indépendant américain". Au début ca changeait, Little Miss Sunshine, c'était marrant et un peu neuf. Et puis Juno. Et puis ... beaucoup d'autres, beaucoup trop! La recette saute aux yeux: prenez un peu de loose par ci, un peu de musique indé pop-rock par là, un peu d'humour, un peu de sentiments, une image pas dégueu, ayez l'air bien libre...
Lire la critique de Sunshine Cleaning
Le cinéma indie US dans ce qu'il a de meilleur
Le cinéma indépendant américain dans ce qu'il a de meilleur : originalité du scénario, interprétation brillantissime, passage du rire aux larmes avec le même brio et sans la moindre facilité d'écriture.
Allez-y, c'est un pur régal.
Lire la critique de Sunshine Cleaning
Critique de Sunshine Cleaning par Gourgandine
Ce film est adorable, très sympathique... Mais il faut reconnaître qu'il ne laisse pas un souvenir imperissable. Je me souviens beaucoup plus avoir voulu voir ce film... que du film lui-même.
Le jeu des acteurs est bon, l'histoire plutôt bien menée, touchante. Ca ne suffit pas à faire un très bon film, même si ça se laisse regarder avec plaisir.
Lire la critique de Sunshine Cleaning
Un petit film indépendant, sympathique sans être vraiment plus
Sur un pitch intriguant, le film ne trouve jamais un ton vraiment marquant, entre le côté film indépendant (les personnages en galère affective et financière), et le côté humour noir (les deux soeurs ayant quelque peu du mal avec leur profession, le nettoyage de scènes de crimes), mais tout ça reste touchant, et assez charmant.
L'histoire offre des portraits intéressants des différents membres...
Lire la critique de Sunshine Cleaning
Entre ennui et intérêt
A l'époque de sa sortie, il me semble que Sunshine Cleaning avait eu un petit succès. Certes, ça n'avait pas trusté la tête des box-office mais l'oeuvre avait pu trouver son public. Dans ce film, il faut reconnaître que Christine Jeffs prend le choix particulier d'évoquer la fille de deux femmes, plutôt paumées depuis le décès de leur mère.
L'une nettoie les demeures d'anciens...
Lire la critique de Sunshine Cleaning