Affiche Super Size Me

Critiques de Super Size Me

Documentaire de (2004)

Mal bouffe

On suit un documentaire sur MAc do mais au déla du documentaire qui dénonce le système de la malbouffe américaine et de Macdo en particulier. Je réalisateur va suivre un régime hardcore pour prouver les dérives de ce système. C'est hyper intéressant et surtout très instructif sur mac do et sur les USA et leur dérive. Un documentaire à voir absolument afin de comprendre ce qu'est Mac... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Super Size Me par Prettilyflawed

A montrer à tous les enfants/adolescents! Je pense que ce film est très important, il est nécessaire de faire comprendre aux gens que leur alimentation a un impact sur leur corps et leur santé ! Ce film est bien réalisé au sens où il montre bien l'impact, il est très utile. Aussi pout Les étudiants il est un incontournable pour les sujets sur l'alimentation/la santé en anglais... Lire la critique de Super Size Me

Avatar Prettilyflawed
Prettilyflawed ·

Dénonciation sarcastique

Manger McDo pendant un mois complet à raison de trois repas par jours, on peut évidemment que s'imaginer que ça ne sera pas très bon pour la santé de Morgan Spurlock, réalisateur du film et sujet de cette expérience. Le résultat est sans appel, et sans surprise. On n'apprend rien dans ce documentaire : problèmes de santé multiples, prise de poids,... Lire la critique de Super Size Me

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

L'ancêtre des challenges débiles sur YouTube

Je suis d'accord que les scientifiques n'ont pas forcément raison sur tout. Notre société scientiste a tendance à l'oublier. Après tout, ce sont des scientifiques qui se sont moqués de Louis Pasteur quand celui-ci a appris l'existence des bactéries. Mais bon, le mec, il écoute des médecins. C'est pas comme un type qui deviendrait subitement antivax, mais qui resterait cependant sur la voie de... Lire la critique de Super Size Me

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

Un McObvious et une grande frite s'il vous plaît

Super Size Me relate l'expérience du réalisateur, Morgan Spurlock, qui décide de s'astreindre pendant un mois à un régime 100% McDonald (matin, midi et soir). Les règles sont simples : - Il doit tester tous les produits de la carte au moins une fois - Il ne doit consommer que des produits vendus (ce qui exclut l'eau) par McDonald - Si on lui propose la version "Super Size" (la version maxi... Lire la critique de Super Size Me

Avatar Tayoun
Tayoun ·

Documentaire divertissant

Super Size Me, je l'ai vu il y a douze ans. Pourtant, je m'en souviens comme si c'était hier. Bien tourné, il dénonce les méfaits de la malbouffe, le grand mal de ce siècle. Il ne s'attaque toute fois qu'à un seul côté de la chose et qu'à une seule marque ce qui est assez dommage mais au moins il tente de passer un message important et c'est ce qu'il faut retenir. Pour moi il est l'essai... Lire la critique de Super Size Me

Avatar Justine_J-j_Houge
Justine_J-j_Houge ·

Super Size Meh

Super Size Me a fait du bruit à sa sortie et fut un grand succès commercial. Aujourd'hui très populaire auprès du grand public, le documentaire est régulièrement diffusé en cours de science pour illustrer les méfaits de la malbouffe. Pourtant, il a essuyé beaucoup de critiques négatives, qui me semblent justifiées. Le documentaire est principalement connu grâce à l'engagement de son... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Documentaire à charge

Certains peuvent dire (à juste titre) que ce film critique la malbouffe américaine et les dangers qui y sont liés, ce que l'on sait déjà. Cependant, je considère avant tout ce documentaire comme ce qu'il est, c'est à dire un film engagé. Et l'engagement de Morgan Spurlock est bien réel puisqu'il s'implique lui même pour alimenter sa thèse. Banal mais réaliste, ce film, du point de vue de... Lire la critique de Super Size Me

Avatar paulscholes
paulscholes ·

Un film sur l'excès et non contre Mc Do

En vérité, il ne s'agit pas là d'un film critiquant la marque au grand M jaune, quoi que certaines choses dites ne soient pas fausses, mais il s'agit de critiquer l'excès sous toutes ses formes. A vouloir s'en prendre à Mc Do (et il y a de quoi), Spurlock, par se façon de faire, échoue, car toute chose lorsqu'elle est faite par excès, est néfaste pour l'organisme. C'est donc le procès de... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Antoine Richard
Antoine Richard ·

Un film qui fait réfléchir !

Notre professeur de français nous avait conseillés de regarder ce film pour nous montrer la vraie face des Fastfoods. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai regardé ce film sur You tube en intégralité... LE CHOC. N'étant pas grand amateur de junkfood, mon avis à très vite rejoint celui du journaliste pour qui je félicite la démarche entreprise. En résumé : Super Size Me est un film... Lire l'avis à propos de Super Size Me

Avatar Miniman
Miniman ·