Affiche Sur un arbre perché

Critiques de Sur un arbre perché

Film de (1971)

Critique de Sur un arbre perché par TarabasDarken

Il est possible de classer les films où Louis de Funès tient la tête d'affiche en deux listes: les plus drôles où on verrait sans surprise les films de Gérard Oury se hisser au sommet, et les plus originaux qui seraient chacun d'entre eux une surprise pour le spectateur ayant ses petites habitudes au pays des mimiques, où cette fois ce seraient les films de Serge Korber, qui tiendraient la tête.... Lire la critique de Sur un arbre perché

Avatar TarabasDarken
TarabasDarken ·

Critique de Sur un arbre perché par OpinionCritique

Sur un arbre perché réalisé par Serge Korber en 1971. Les points que j'ai appréciés → • Louis de Funès • La fin où la situation semble catastrophique (merci les médias) Les points que je n'ai pas appréciés → • Le scénario léger • L'actrice qui n'apporte rien Conclusion... Lire l'avis à propos de Sur un arbre perché

Avatar OpinionCritique
OpinionCritique ·

Critique de Sur un arbre perché par AMCHI

L'année précédent Sur un arbre perché Korber et De Funès avaient tourné ensemble dans l'originale comédie L'Homme orchestre mais ici Serge Korber est responsable tout simplement du plus mauvais film de la carrière de De Funès et même ce dernier pourtant immense comédien... Lire l'avis à propos de Sur un arbre perché

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Ma branche pourrie.

Pas facile de faire tenir tout un film sur un arbre, c'est pourtant ce que fait Serge Korber. Ce huit clos qui peut être prometteur sur le papier n'a absolument rien de bon. Louis De Funès enfermé dans cette voiture a du mal à exprimer son talent, et ce ne sont pas les gags et les situations qui pourront venir l'aider vu que le film en est totalement dépourvut. Sur un arbre perché est un... Lire l'avis à propos de Sur un arbre perché

Avatar Heurt
Heurt ·

Contresens total.

Alors, déjà, faire tenir une telle histoire sur 1h20 tient du prodige. Mais De Funès étant un acteur du mouvement, du rythme, le faire tenir durant tout le film dans une voiture est assez pénible car son "terrain de jeu" est considérablement réduit et amoindrit son impact comique. Je sauve quand même la beauté de Géraldine Chaplin et le cabotinage de Paul Préboist, qui nous fait là une superbe... Lire l'avis à propos de Sur un arbre perché

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un peu décevant

L'idée du film est intéressante mais ne convient pas complètement à un acteur comme Louis de Funès, puisque la situation dans laquelle il se trouve rend impossible les mouvements et les gesticulations qui font une partie de son talent. Lire la critique de Sur un arbre perché

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Sur un arbre perché par hopkins

On est loin du coté déjanté hilarant de De Funès, où du moins de son meilleur film. Tout se passe pour la moitié du film sur un arbre perché, d'où le titre, et on ne s'ennuie pas une seconde avec les fameuses mimiques du grand artiste, c'est d'ailleurs là, où tout le film nous entousiaste, car le reste est assez moyen. Lire la critique de Sur un arbre perché

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Sur un arbre perché par Alligator

J'aime bien quand la télévision arrive sur les lieux du drame, le film prend une tournure foldingue réjouissante avec des élans surréalistes parfois. Sinon, le fils De Funès joue toujours aussi mal. Géraldine Chaplin sonne faux. La mise en scène est médiocre. De Funès a vieilli. Et la réalisation de Korber est toujours aussi piteuse. Un film mou et quelconque, parfois très chiant même : la... Lire l'avis à propos de Sur un arbre perché

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Sur un arbre perché par 122

Un huis-clos bien étrange, puisqu'il se déroule dans une voiture coincée sur un arbre à flanc de falaise. Voilà qui ne manque pas d'originalité ! Bon, après, avec un scénario pareil, comme on pouvait s'en douter, le rythme est proche de zéro. Pour un film avec Louis de Funès, ça choque un peu ! Ce dernier passe plus de temps à dire "on va crever, on va tous crever" d'un air mi-désespéré... Lire la critique de Sur un arbre perché

Avatar 122
122 ·

Critique de Sur un arbre perché par Broyax

Audacieuse et même... spectaculaire (!) que cette pièce de théâtre dans un arbre planté dans une falaise qui tombe à pic avec notre Fufu national qui ne lésine ni sur les grimaces ni sur les simagrées... On a de beaux panoramas, un hélicoptère, des cascades (!), des accélérés, des espèces de "gags"... Géraldine est cruche mais mignonne et le neveu de Funès est toujours aussi ballot,... Lire l'avis à propos de Sur un arbre perché

Avatar Broyax
Broyax ·