Affiche Sur un arbre perché

Critiques de Sur un arbre perché

Film de (1971)

Critique de Sur un arbre perché par turandot

Une bonne idée de départ, mais qui a finalement du mal à tenir la route. En effet, pour atteindre la durée d'un long métrage, certaines situations sont inutilement étirées (la première heure, avant que De Funès se décide à envoyer un message de détresse). La dernière partie (l'opération de sauvetage) aurait pu donner lieu à une satire de l'emballement médiatique (façon Gouffre aux chimères,... Lire la critique de Sur un arbre perché

Avatar turandot
turandot ·

Critique de Sur un arbre perché par TarabasDarken

Il est possible de classer les films où Louis de Funès tient la tête d'affiche en deux listes: les plus drôles où on verrait sans surprise les films de Gérard Oury se hisser au sommet, et les plus originaux qui seraient chacun d'entre eux une surprise pour le spectateur ayant ses petites habitudes au pays des mimiques, où cette fois ce seraient les films de Serge Korber, qui tiendraient la tête.... Lire l'avis à propos de Sur un arbre perché

Avatar TarabasDarken
TarabasDarken ·

Critique de Sur un arbre perché par AMCHI

L'année précédent Sur un arbre perché Korber et De Funès avaient tourné ensemble dans l'originale comédie L'Homme orchestre mais ici Serge Korber est responsable tout simplement du plus mauvais film de la carrière de De Funès et même ce dernier pourtant immense comédien... Lire la critique de Sur un arbre perché

Avatar AMCHI
AMCHI ·

De Funès sur un arbre perché

Louis De Funès signe son film le plus étrange, une sorte de huit clos... au bord d’une falaise... dans une voiture.... sur un arbre... Avec son fils et la fille de Charlie Chaplin Autan dire que voir de Funès enfermé à quelque chose d’étrange Le film (inspiré de fait réel) devait à la base être un film dramatique mais la présence de De Funès a évidemment changés la donne (De Funès ne jouera... Lire la critique de Sur un arbre perché

Avatar cyrusastra
cyrusastra ·

Critique de Ryce753

C'est évident, ce film n'est pas le meilleur de la filmographie du maître De Funès mais ça reste agréable à regarder. L'histoire est originale ainsi que sa mise en scène. L'idée de cantonner les trois protagonistes principaux (Louis et Olivier De Funès ainsi que Géraldine Chaplin) dans une voiture bloquée sur un arbre perché surplombant l'océan est des plus savoureuse. C'est pas évident car... Lire l'avis à propos de Sur un arbre perché

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Sur un arbre perché par DarkKnightReturn

Ce film est comme une pièce de théatre avec ces 3 personnages se retrouvant bloqués dans une voiture, sur un arbre. Il y a pas mal de longueur mais l'humour de De Funès et même de son fils rehausse le film. Dommage que l'actrice dans la voiture ne soit pas du même niveau. De Funès tient vraiment le film du début à la fin avec des dialogues, des grimaces à faire rire. Si le film était resté... Lire la critique de Sur un arbre perché

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Ma branche pourrie.

Pas facile de faire tenir tout un film sur un arbre, c'est pourtant ce que fait Serge Korber. Ce huit clos qui peut être prometteur sur le papier n'a absolument rien de bon. Louis De Funès enfermé dans cette voiture a du mal à exprimer son talent, et ce ne sont pas les gags et les situations qui pourront venir l'aider vu que le film en est totalement dépourvut. Sur un arbre perché est un... Lire la critique de Sur un arbre perché

Avatar Heurt
Heurt ·

Un peu décevant

L'idée du film est intéressante mais ne convient pas complètement à un acteur comme Louis de Funès, puisque la situation dans laquelle il se trouve rend impossible les mouvements et les gesticulations qui font une partie de son talent. Lire la critique de Sur un arbre perché

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Sur un arbre perché par Alligator

J'aime bien quand la télévision arrive sur les lieux du drame, le film prend une tournure foldingue réjouissante avec des élans surréalistes parfois. Sinon, le fils De Funès joue toujours aussi mal. Géraldine Chaplin sonne faux. La mise en scène est médiocre. De Funès a vieilli. Et la réalisation de Korber est toujours aussi piteuse. Un film mou et quelconque, parfois très chiant même : la... Lire l'avis à propos de Sur un arbre perché

Avatar Alligator
Alligator ·

Contresens total.

Alors, déjà, faire tenir une telle histoire sur 1h20 tient du prodige. Mais De Funès étant un acteur du mouvement, du rythme, le faire tenir durant tout le film dans une voiture est assez pénible car son "terrain de jeu" est considérablement réduit et amoindrit son impact comique. Je sauve quand même la beauté de Géraldine Chaplin et le cabotinage de Paul Préboist, qui nous fait là une superbe... Lire l'avis à propos de Sur un arbre perché

Avatar Boubakar
Boubakar ·