Affiche Suspiria

Critiques de Suspiria

Film de (2018)

Critique de Suspiria par yhi

Suspiria est un gros fourre tout. Si on s'en tient à son fil conducteur, on tient un très bon film. Seulement, un fouillis d'éléments orbitent autour de la trame principale et viennent parasiter l'intrigue donnant au film un aspect complètement bancal et un peu déglingué mais en même temps un certain charme. Suspiria, à l'opposé du film dont il est le remake, s'ouvre sous le signe de... Lire la critique de Suspiria

Avatar yhi
yhi ·

Make a witch

Luca Guadagnino a l’air de vouloir s’amuser en alternant projets originaux et reprises de grands classiques. Après Amore donc, Guadagnino revisite La piscine (A bigger splash) façon glam et rock’n’roll. Puis il met en scène Call me by your name suivi, cette même année, d’une nouvelle version du Suspiria de Dario Argento.... Lire l'avis à propos de Suspiria

Avatar mymp
mymp ·

Soupirer pour mieux respirer

Je ne donnais pas cher de la peau d'un remake de Suspiria. Bien que je le trouve sur-estimé pour ce qu'il est intrinsèquement, à savoir un bel objet cinématographique qui n'a rien à défendre au delà de sa plastique flamboyante, le conte de sorcières d'Argento était tant un produit des années 70 et de la vague "giallo", que d'en singer les traits artistiques aujourd'hui paraissait voué à... Lire la critique de Suspiria

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Critique de Suspiria par PatriceSteibel

Attention je discute ici de points d’intrigue pouvant être considérés comme des spoilers , lisez ma conclusion et venez lire la suite après avoir vu le film. Le projet de remake de Suspiria date de 2008 et devait être à l’origine mis en scène par le réalisateur David Gordon Green, qui avait co-écrit un scénario avec son concepteur sonore et avait choisi au casting... Lire l'avis à propos de Suspiria

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Suspiria 2018: l'horreur entre fracture ouverte et chiropraxie meurtrière.

Susie Bannion, jeune danseuse américaine, débarque à Berlin en vue d'intégrer la célèbre compagnie de danse Helena Markos. Madame Blanc, sa chorégraphe, impressionnée par son talent, lui donne une rôle majeur dans le ballet. Alors qu’une atmosphère inquiétante règne dans l’école de danse, des meurtres se produisent. Suspiria est un film d’épouvante de... Lire l'avis à propos de Suspiria

Avatar dagrey
dagrey ·

The Suspirium Dance

Ô combien périlleuse est l’idée du remake. Les tentations sont nombreuses. Se servir du matériel de base, s’aventurer dans des zones ombrageuses ou alors s’assoir dans une zone de confort pour faire plaisir à un certain auditoire et faire applaudir le fan service : rien n’est donc simple dans le monde incestueux du remake. Avec le Suspiria de 1977, Dario Argento avait donné naissance... Lire l'avis à propos de Suspiria

Avatar Velvetman
Velvetman ·

poussif

Le film de genre ne pardonne pas. Il départage les amateurs des professionnels. Il implique une maîtrise de la mise en scène - l'écriture, le tempo, le cadrage, l'enchaînement des plans, des séquences, des scènes pour concourir à l'effet voulu : le rire, les larmes, l'excitation, la tension, la peur. Ici sont mis en parallèle la continuité de la hiérarchie nazie dans l'administration... Lire la critique de Suspiria

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

La chair et le sang

Le tumulte des cris, une capitale ruisselante. La scène d’exposition de Suspiria, version Guadagnino, n’est pas celle d’un ballet dansant, puisqu’elle nous propulse au cœur du Berlin divisé de 1977, où résonnent les plaintes des Berlinois excédés par la passivité des pouvoirs publics et leur « rideau de fer », symbole d’un pays au bord de l’implosion. Avec une esthétique... Lire l'avis à propos de Suspiria

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

X-Treme X-Perience

"Volk" by Thom Yorke (OST Suspiria): https://www.youtube.com/watch?v=vpULWBT1WEg Je ne sais que dire sinon que ce fut réellement une expérience dans son sens premier. Tout d'abord je cherchais à reconnaitre la trame du film d'Argento, mais bien vite je me laissais entrainer dans cet objet... Lire l'avis à propos de Suspiria

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Soupirs il y a

Dans la famille des entreprises périlleuses, le remake du cultissime Suspiria de Dario Argento peut faire office de mètre-étalon. Pierre angulaire du cinéma d’horreur italien, jouissant d’une réputation loin d’être usurpée, le film du Maestro n’avait pas trop de raison d’être remaké, marquant encore aujourd’hui, plus de 40 ans après sa sortie, les spectateurs au fer rouge avec ses allures de... Lire l'avis à propos de Suspiria

Avatar Bondmax
Bondmax ·