Suspiria par Xnr

Avatar Xnr

J'ai vu ce film il y a quelques jours, cela faisait longtemps que je voulais le voir. L'ambiance bien particulière est posée dès le début, pluie, nuit, lumières, couleur, musique. J'ai aimé cette ambiance étrange et sombre. La scène de meurtre d'introduction est magistrale, très spectaculaire. Même si le film par la suite perd son côté sombre pour une ambiance plus "classique", assez peu effrayante finalement, il est ponctué régulièrement de scènes fortes et originales. L'histoire est certes assez classique mais intrigante et on s'y accroche bien. La vraie force du film c'est le visuel et il est vrai que les couleurs, les décors et l'utilisation de la lumière sont superbes. J'ai trouvé la scène de la nuit dans le dortoir improvisé excellente. Les jeux de lumière sont vraiment réussis. Bref un petit bijoux technique. On peut certe critiquer le procédé assez classique et répétitif : une histoire aux allures d'enquête ponctuée de façon régulière par des scènes d'horreur très réfléchies, élaborées et toujours accompagnées par cette fameuse musique. Mais l'originalité de ces scènes compense le manque d'originalité du procédé. Quant à la musique, elle ne m'a pas transcendée, moi qui y apporte une grande importance, mais elle colle bien au film. Au final j'ai beaucoup aimé ce film et le talent est à reconnaître. Juste une déception sur la fin et la scène de la chambre, je m'attendais à bien plus original et plus sombre, plus glauque, plus profond.

Autres actions de Xnr Suspiria