Tu veux du ketchup avec tes frites?

Avis sur Suspiria

Avatar Valtwovee

Tout d'abord, ce titre un peu moqueur ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le film (ma note ne laisse aucun doute là-dessus), mais il faut avouer que ce n'est pas l'hémoglobine qui manque. Je vous conseille vivement de voir Suspiria! C'est un monument du genre horrifique, sans aucun doute! Et, contrairement à l'Exorciste qui a assez mal vieilli, l'impact qu'a ce film aujourd'hui encore est surprenant! C'est bien la première fois que j'assiste en tant que spectateur à ce qui s'apparente à un cauchemar, un vrai!
C'est mon premier Dario Argento mais quelque chose me dit que ce n'est pas le dernier. Suspiria dégage une ambiance glaçante, avec une bande sonore bien stressante ainsi qu'un thème musical facilement reconnaissable (qui ressemble d'ailleurs à celui de l'Exorciste...ou alors c'est juste moi...qu'importe!). Mais au delà d'une simple ambiance, les scènes qui ont pour but de nous terroriser vraiment sont de véritables perles! (et je pèse mes mots) je ne m'attendais franchement pas à avoir aussi peur.
Enfin, notons au passage la superbe esthétique du film qui fait un travail formidable sur les couleurs. En effet, que ce soit du rouge ou du bleu, ces éclairages sont à l'image du film, renversants et insistent encore plus sur l'ambiance mystérieuse et inquiétante du long-métrage.
Bref! Au-delà de son simple rang de "classique du genre", Suspiria est un film d'horreur d'une rare qualité qui parvient à faire encore peur, même (bientôt) quarante ans après sa sortie!

17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Valtwovee a ajouté ce film à 9 listes Suspiria