Advertisement
Affiche Sweet Virginia

Critiques de Sweet Virginia

Film de (2017)

Ça n'a rien à voir avec un rodéo

Sam notre héros est un ancien champion de rodéo qui a arrêté pour cause d'accident du travail et qui reprend le business de son frère décédé : un motel dans une petite ville des États-Unis. Un triple homicide a meurtri la ville et ses habitants. Ce film, contrairement à ce qu'il veut nous faire croire, n'est pas un thriller. C'est un drame parfois rural parfois humain mais tout le temps posé.... Lire l'avis à propos de Sweet Virginia

Avatar sp0ken
sp0ken ·

Home Sweet Home

Cela fait plaisir de voir un petit polar d’ambiance à Deauville en compétition. Contrairement à ce que laisse penser son titre, le film ne se situe pas en Virginie mais en Alaska. Les deux protagonistes principaux ont pour point commun cet État qui les as vu grandir. Où ils ont leur eu leur moment de gloire mais cela est bien finit. Mené par une réalisation réaliste et coup de... Lire la critique de Sweet Virginia

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

L'engrenage d'un bon polar

"Un homme doit avoir des principes." Cette petite phrase glissée lors d'une scène d'introduction qui lèvera en quelques minutes au maximum le curseur d'ambiance noire de ce polar réussi n'aura rien d'anodine. Tout comme ce discours excessif et caricatural d'un prêcheur à la radio, entendu plus tard dans le film et se désolant de la disparition d'une certaine idée de la moralité en Amérique.... Lire la critique de Sweet Virginia

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Dualité Morale

Baigné par une ambiance nocturne, moite, inquiétante dans un univers où la tromperie, la dualité des caractères règnent derrière les apparences morales (le discours religieux à la radio alors que le crime vénal se prépare le met clairement en valeur), Sweet Virginia prétend, en renversant par un oxymore ironique le titre, dépeindre une certaine Amérique dont le vernis craque... Lire l'avis à propos de Sweet Virginia

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Critique de Sweet Virginia par Kab

bien filmé, bien maitrisé, bons acteurs, pourtant je n'ai pas accroché. On suit, l'histoire de Sam un ancien champion de rodeo devenu gérant d'hôtel qui se retrouve a devenir pote avec un tueur à gages. Je vais pas en dire plus pour pas spoilé. mais c'est lent, mais bien. Lire la critique de Sweet Virginia

Avatar Kab
Kab ·

Un petit polar sans relief

Catapulté un temps sur la « Black List » des meilleurs scripts non tournés, le scénario de Sweet Virginia prend son temps pour explorer la psychologie et les affects de protagonistes qui ont tous quelque chose à perdre, à cacher ou à se reprocher, y compris les victimes de la séquence inaugurale. Pour un film noir, c’est un film noir ! Seul souci, l’intrigue est atrocement prévisible, et... Lire la critique de Sweet Virginia

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·