Pet d'amour

Avis sur Swiss Army Man

Avatar SuicideSnake
Critique publiée par le

Sous son postulat de départ complètement con et barré (un mec va se suicider et il tombe sur un cadavre pétomane en gros) se trouve un film franchement bien écrit qui raconte de belle chose sur la vie, l'amour, les relations, les gens et la mort. Le film comporte un bon lot de scène vraiment drôle (attention, ce n'est pas de l'humour de l'esprit et du bon mot), Daniel Radcliffe et Paul Dano sont excellents, tantôt drôle, tantôt touchant. On a quelque de pas mal léchée au niveau de la mise en scène (la scène de nuit dans la grotte, très jolie, par exemple), la photographie, un peu bleutée, est très agréable à l'oeil aussi.

On ressent aussi la patte Sundance notamment dans la manière dont est gérée le rythme, c'est lent sans être contemplatif, ça prend son temps avec pas mal de scène où les personnages sont justes allongés par terre et parle.

Les musiques sont très sympa aussi, elles sont quasiment toute faites à la bouche et à certains moments, ce sont les personnages directement dans le film qui donne l'impulsion qui démarre la chanson, c'est assez bien foutu et original.

En tout cas, j'ai passé un bon moment et c'était vraiment bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 294 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SuicideSnake Swiss Army Man