Homme à tout faire

Avis sur Swiss Army Man

Avatar fabulousrice

Hank et Manny sont naufragés. Perdus, abandonnés, sans grand espoir de survie, ils vont rapidement devenir amis et nouer des liens qui les aideront dans cette épreuve.

Détail important : Manny est un cadavre.

C'est à partir de ce postulat de départ scénaristique incroyable mais vrai que l'un des meilleurs buddy movies de ces 10 dernières années prend vie devant les yeux ébahis du spectateur, qui a souvent du mal à croire qu'il est bien en train de voir ce qu'il est en train de voir.

Sans vouloir le spoiler (il n'est pas encore sorti en France je crois), le film est à la fois profond, extrêmement drôle et très philosophique, en plus de créer des scènes d'un absurde et d'un humour macabre et glauque à mi-chemin entre Buñuel, Chaplin et Gondry.

Les acteurs sont incroyables, et se donnent sans retenue alors que le scénario plutôt expérimental avait de quoi mettre le doute. C'est une vraie bouffée d'air frais (les flatulences sont d'ailleurs un élément central du film), et un réel plaisir de voir que des films aussi originaux et débridés peuvent voir le jour et trouver des financements.

fabulousrice a ajouté ce film à 1 liste Swiss Army Man

• Films