Affiche Sympathy for Mr. Vengeance

Critiques de Sympathy for Mr. Vengeance

Film de (2002)

Punishement Park

On dit souvent que la vengeance est un plat qui se mange froid. Ici elle est servie à chaud, et c'est justement ce qui refroidit. Premier volet de "la trilogie de la vengeance" de Park Chan-Wook; Sympathy annonce la couleur et elle est chaude: le rouge. Si la justice est aveugle, l'instrument de la revanche est bel et bien sourd et muet. Non pas pour les évidentes raisons liées aux handicaps... Lire l'avis à propos de Sympathy for Mr. Vengeance

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Le Garçon aux cheveux verts VS. Monsieur 100.000 volts

Première partie de la désormais fameuse trilogie de la vengeance du cinéaste coréen Park Chan-wook (trilogie qui peut se voir dans n'importe quel ordre), Sympathy for Mr Vengeance souffre un peu de la célébrité de sa "suite" Old Boy. Très différent du deuxième opus, ce film est quand même une fort belle réussite. Ryu est sourd muet. Il veut aider sa sœur malade en lui donnant un de ses reins,... Lire l'avis à propos de Sympathy for Mr. Vengeance

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Violence des échanges en milieu tempéré.

Récompensé dans plusieurs festivals avant sa sortie en 2003, "Sympathy for Mister Vengeance" est un des films qui aura grandement contribué à promouvoir le cinéma sud-coréen au-delà de ses frontières au début des années 2000, avec le cinéma plus "auteurisant" de Kim Ki-Duk et Lee Chang-Dong, ou plus tard celui de Kim Jee-Woon et Bong Joon-Ho, tout en propulsant son réalisateur Park Chan-Wook... Lire la critique de Sympathy for Mr. Vengeance

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Sympathy for Mr Vengeance (aussi connu sous le nom de "SMV" par simplicité d'écriture) est le premier volet de la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook. Probablement le réalisateur coréen le plus connu hors de ses frontières, ce bon Park est vraiment quelqu'un de très surprenant. Old Boy a été un choc pour moi. Sympathy for Mr Vengeance l'est presque tout autant, mais s'en éloigne de par... Lire la critique de Sympathy for Mr. Vengeance

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Sympathy for the Deaf vil

Ryu (Shin Ha-kyun) est sourd-muet et sa sœur nécessite une greffe. Pour que la transplantation ait lieu, il a besoin de 10 millions de wons. Jouant d'énormément de malchance, le sort ayant décidé de s'acharner, Ryu se retrouve à comploter avec Yeong-mi (Doona Bae), sa copine, afin d'enlever la fillette de son ancien patron, qui l'a licencié, afin... Lire la critique de Sympathy for Mr. Vengeance

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Sympathy for Mr. Vengeance par Tybalt

Oldboy était marquant dans son jusqu'au boutisme des sentiments humains. Oldboy était intense, bouleversant. Et puis après on regarde Sympathy For Mr. Vengeance, histoire de voir si cette histoire de trilogie sur la vengeance tient le coup. Et là, c'est le choc. Sympathy (...) renvoit son successeur à l'état de simple divertissement stylisé, on plonge dans les tréfonds de l'enfer non seulement... Lire la critique de Sympathy for Mr. Vengeance

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Flash info

https://www.youtube.com/watch?v=5SPnWwrGjpQ - Bonsoir à tous, et bienvenue dans le JT. Aujourd'hui nous allons nous intéresser à une histoire particulièrement stupéfiante. En effet hier soir, un jeune homme a été retrouvé inconscient sur son canapé dans sa maison dans un petit village de Lorraine. Le jeune homme était apparemment sonné, avec des traces de coup particulièrement étrange. Nous... Lire l'avis à propos de Sympathy for Mr. Vengeance

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Fargo au bord de la rivière

Sympathy for Mr Vengeance est un film profondément triste, abordant des thèmes variés et très délicats avec une beauté de la narration et de la mise en scène majestueuse. L'histoire est très peu racontée par la parole et les idées d'installation cinématographique pour la véhiculer rendent le film très original ainsi que très intelligent. Que ce soit la surdité mise en exergue par le bruit... Lire la critique de Sympathy for Mr. Vengeance

Avatar slowpress
slowpress ·

Sourd le pavé, la rage

1er volet de la grande trilogie de la vengeance de Park Chan-wook, Sympathy for Mr. Vengeance aurait dû être vu en premier, c’est-à-dire avant le coup d’éclat international Old Boy, pour être apprécié à sa juste valeur. On aurait tort de réduire ce... Lire l'avis à propos de Sympathy for Mr. Vengeance

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Sympathy for Mr. Vengeance par Truman-

Sympathy for Mr Vengeance est le premier film qui englobera la trilogie ayant pour thème la vengeance du réalisateur Park Chan-wook ( Old Boy et Lady Vengeance seront les suivants ) . Un réalisateur que l'on ne présente plus, connu et reconnu a travers le monde et même marqué comme le cinéaste ayant lancé la nouvelle vague de cinéma Coréenne . Ici il signe une oeuvre au confins du génie ou il... Lire la critique de Sympathy for Mr. Vengeance

Avatar Truman-
Truman- ·