Au pays de l'action, c'est quand même plus vraiment la joie.

Avis sur Taken 2

Avatar Lt Schaffer
Critique publiée par le

Bon, hum...

Taken premier du nom, c'est un film d'action pas terrible, mais je suis prêt à concéder qu'il est vaguement efficace dans certaines séquences. Puis y'a Liam Neeson, bon on aime tous Liam Neeson, il fait peur au téléphone avec sa grosse voix tout ça tout ça.

Taken 2 a vraiment pas grand chose pour lui, donc je vais pas m'étaler. Le fait que ça soit con et mal écrit n'est pas le problème. Bon, si, c'est déjà un peu le problème, car le début est looooong avant que ça commence à flinguer.

Non le gros problème, c'est la réalisation. J'avais pas vu ça depuis longtemps. A ceux qui disent qu'Expandables 2 est mal filmé/difficilement lisible : à coté de Taken 2, c'est rien. J'ai rarement vu des scènes de baston aussi mal filmées, vraiment, on ne comprend rien. Ni les mouvements, ni la chorégraphie, ni le positionnement des gens... Ce qui me frustre c'est que je sais que certaines chorés sont sympas, j'avais vu Figlarz bosser dessus, et puis là, rien ne transpire de tout ça. On ne comprend littéralement rien, et il n'y a pas pire pour un film d'action je pense. Même le combat Figlarz/Neeson ne respire pas la puissance.

Puis le film se met en tête de lorgner violemment sur Paul Greengrass, en particulier sur ses Jason Bourne. Sauf que la shaky cam c'est dur à maitriser, et Greengrass est l'un des rares à savoir l'utiliser. Du coup, certaines séquences font grave déjà vu, et les poursuites dans Istanbul font pas originales pour un sou. D'autant plus que c'est rythmé par une musique assez honteusement pompée sur les compos de John Powell. Puis les scènes d'action en elles-mêmes sont même pas bien écrites, y'a rien d'impressionant.

Je passe la référence ultra lourdingue à Drive (chronomètre dans une voiture + la même musique que dans l'intro).

Enfin je trouve ça quand même fondamentalement dommage, qu'avec un tel budget, on en vienne à ça.

Y'a encore des choses à dire mais vous n'aurez pas besoin de moi et de mon oeil avisé sur les bastons (...) pour trouver tous les défauts. Même le son est assez nul, tiens. Faut y aller pourtant dans un blockbuster pour rendre le son nul.

Autant aller voir Expandables 2 qui au moins fait rigoler.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 456 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Lt Schaffer a ajouté ce film à 1 liste Taken 2

Autres actions de Lt Schaffer Taken 2