réalisateur : Olivier Megaton


genres : action, thriller


acteurs : Liam Neeson…


Synopsis


En vacances à Istanbul avec son ex femme et sa fille, Bryan va devoir faire face à des mafieux albanais dont le chef veut se venger car il a exécuté son fils dans le premier film (le type électrocuté plus précisément).


Critique


A l’instar de Taxi et du Transporteur, Taken a droit à une suite quelques années après le premier film en raison du succès public de celui ci.


Autant le dire d’emblée, rien de bien original si ce n’est que cette fois le lieu change (Istanbul à contrario de Paris) et que ce n’est plus la fille qui est kidnappée mais sa femme (et lui brièvement mais on se doute que ça va pas durer).


De même, Pierre Morel ne rempile pas et son successeur Olivier Megaton est loin d’avoir son talent.


En gros, c’est filmé comme Le Transporteur 3 (déjà de ce réalisateur) à savoir comme si mr Megaton avait Parkinson à savoir que c’est souvent brouillon dans les combats (voir ce combat contre les types à matraques qui est fun mais qui auraient certainement été mieux mis en scène par Morel ou un autre).


Enfin cela dit si on est indulgent ça peut passer mais la différence est flagrante si on regarde le film de Morel et celui de Mégaton l’un après l’autre.


M’enfin au moins, Liam Neeson assure toujours dans la peau de ce type capable d’affronter plusieurs types au corps à corps et à l’aise avec les armes à feu.
En revanche, son personnage demeure moins sombre (il ne torture plus) mais il reste tout de même très crédible pour un homme de son âge qui entre dans la soixantaine.


Face à lui, le chef des Albanais est assez caricatural (il parle de justice mais c’est juste une vengeance) et est en plus assez idiot (il aurait pu le tuer mais il préfère le capturer pour d’abord torturer sa femme et sa fille avant de le mettre à mort).


Enfin, heureusement il y a son lieutenant (et ami également je crois) qui rattrape le niveau en servant de boss final à notre cher Bryan dans le sauna (combat bien filmé et assez lisible pour une fois).


Bon par contre, on échappe pas à des trucs incohérents dont le plus gros demeure la fille de Bryan qui n’a pas le permis de conduire et conduit comme une pro (alors qu’elle prend seulement des cours de conduite depuis pas très longtemps).
Frank Martin (Statham dans LE TRANSPORTEUR) et Daniel (Samy Nacery dans TAXI) peuvent aller se rhabiller.


Donc un film à voir seulement si y a rien d’autre d’intéressant à la télé ou si on a pas envi de réfléchir ou encore si on est fan de baston et de Liam Neeson.

GabrielLieurain
5
Écrit par

Créée

le 16 juil. 2018

Critique lue 135 fois

Critique lue 135 fois

D'autres avis sur Taken 2

Taken 2
AcidMembrane
1

Soupe de navet à pas cher

Probablement un des pires films des temps modernes, chacun de ses morceaux est un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire. Des dialogues d'une niaiserie qui ferait rougir James Cameron. Une...

le 2 oct. 2012

34 j'aime

7

Taken 2
Gand-Alf
2

Focus, Kimy ! Focus !

Le premier "Taken" ayant contre toute attente cassé la baraque à l'international (aaah Paris, ses lumières, sa gastronomie, ses vilains étrangers...), il était évident que le gros barbu (Besson, pas...

le 14 déc. 2013

29 j'aime

Taken 2
Marvelll
5

Et ils continuent à le faire chier…

L’intérêt de Taken 2 ? On peut en effet en discuter mais il ne faut pas se leurrer, cette suite s’est uniquement montée dans une volonté de surfer sur le gros succès (inattendu) du premier : pour 25...

le 3 oct. 2012

18 j'aime

1

Du même critique

La Légende d'Hercule
GabrielLieurain
2

Chronique de La Légende d'Hercule (2014)

réalisateur : Renny Harlin genres : péplum, action, fantastique acteurs : Kellan Lutz, Scott Adkins... Synopsis Relecture d Hercule qui dans cette version est le fils de la reine Alcmène et de Zeus...

le 27 janv. 2019

1 j'aime

Maman, j'ai raté l'avion !
GabrielLieurain
8

Chronique de Maman, j'ai raté l'avion ! (1990)

réalisateur : Chris Colombus genre : comédie acteurs : Maccaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern... Synopsis Après s être embrouillé avec le reste de sa famille à la suite d une injustice provoquée...

le 24 déc. 2018

1 j'aime

Charlie et la Chocolaterie
GabrielLieurain
10

Chronique de Charlie et la Chocolaterie (2005)

réalisateur : Tim Burton genres : comédie, fantastique acteurs : Johnny Depp, Freddie Hightmore, Christopher Lee Synopsis 5 enfants sont invités à visiter la chocolaterie de Willy Wonka par le biais...

le 21 sept. 2018

1 j'aime

1