Taken 4, Endless Damage.

Avis sur Taken 3

Avatar Maurice  Ronet
Critique publiée par le

Taken 4, Endless Damage. Film de Alain Resnais avec Liam Neeson, Bruce Willis, Demi Moore, Kristen Stewart, Christian Clavier, Jean-Luc Godard.
2 h 30. Sortie France : février 2018. Action, Drame, Psychologie, Art et Essai.

Alors que tout semblait terminé et qu'il se la coulait douce en tant que directeur d'un stand de tir à Denver, Bryan Mills (Liam Neeson) reçoit un appel de Brigitte LeCoeur (Demi Moore). Elle lui rappelle leur histoire d'amour à Paris (voir Taken, The Awakening, reboot en cours de tournage) et lui révèle qu'il a une autre fille prénommée Roberta (Kristen Stewart) qu'elle a élevé dans le plus grand secret à Saint-Germain des Près avec un autre homme, un simple buraliste (Bruce Willis).
Bryan n'a pas le temps de se réjouir car Roberta se fait enlever à Odéon.
Il prend le premier avion et démarre son enquête en tabassant des hipsters et des normcore à Saint Germain des Près puis dans le Marais.
Après 14 meurtres et 28 séances de torture hardcore, il recueille les dernières paroles du "Jaguar" (Christian Clavier) qui le conjure de lire Jean-Paul Sartre et Albert Camus pour épaissir son intellect. Bryan ne comprend pas et bute le Jaguar dans un combat d'anthologie tourné à la Grande Epicerie du Bon Marché.
Après s'être rendu successivement en Israël, en Afrique du Sud, au Koweit, en Birmanie et en Thaïlande, c'est au festival de Cannes qu'il retrouve sa fille en train de monter les marches en compagnie de Juliette Binoche pour le film d'Olivier Assayas, Sils Maria.
Alors qu'Olivier et Juliette se moque de Bryan/ Liam en brandissant un coffret Collector de l'intégrale Taken en Blue Ray, Roberta/Kirsten se jette dans ses bras en criant à Olivier Assayas : Et la Liste de Schindler alors ? Check That Oliver !
C'est alors que Kevin Spacey vient les chercher en Renault Espace, la voiture officielle du festival. Sur la route d'Antibes, le monospace explose. Après le générique de fin on peut voir les premières images de Taken 6, Code Source. Liam Neeson se réveille dans une capsule métallique et entend la voix de Jean-Luc Godard. Il apprend par Jean-Luc qu'il fait partie d'un programme expérimental destiné à lui faire revivre les premières minutes de la réunion préparatoire de Taken chez Europacorp avec Luc Besson et Pierre Morel. Sa tâche consiste alors à dissuader Luc Besson de produire Taken.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 647 fois
Aucun vote pour le moment

Maurice Ronet a ajouté ce film à 2 listes Taken 3

Autres actions de Maurice Ronet Taken 3